Premiers établissements Accor en Asturies et plus largement du nord-ouest de l’Espagne, les hôtels ibis et Etap Hotel Oviedo viennent d’accueillir leurs premiers clients. Ils témoignent de l’accélération du développement par la franchise en Espagne, qui devrait se poursuivre prochainement via des ouvertures à Tolède, Albacete, Léon, Lugo, Orense, Santander, Mérida, Cadix, ou encore Almeria.
Récemment ouverts, l’ibis et l’Etap Hotel Oviedo sont pour leur part les premiers établissements Accor dans la principauté des Asturies, province espagnole autonome d’un million d’habitants.
D’une capacité respective de 110 et 90 chambres, ces deux nouvelles enseignes sont situées dans cette capitale, chargée d’histoire. Nichés dans le quartier de Prados de la Fuente, ils offrent en effet une vue imprenable sur la région de Naranco.
Leurs prestations, complémentaires, viennent renforcer l’offre hôtelière d’une ville, connue pour son attrait touristique autant que pour son rayonnement économique sur cette région espagnole.
Les visiteurs profiteront ainsi, chez ibis, de services disponibles 24h/24 (restauration et bar), ou encore d’un petit-déjeuner servi de 4 h à midi tandis que les clients de l’Etap Hotel auront la possibilité de loger à 1, 2 ou 3 personnes dans des chambres ayant récemment reçu le prix du meilleur design d’intérieur. Equipées de douches spacieuses, de veilleuses tactiles et d’une télé multimédia, celles-ci garantissent un niveau de prestations rare dans l’hôtellerie low-cost.
73 établissements en Espagne
Ces ouvertures confortent la position de Accor en Espagne, première chaîne hôtelière internationale du pays, avec un total de 73 établissements et de 8676 chambres réparties sous les marques Pullman, Novotel, Mercure, ibis, Etap Hotel et Formule 1.