Deux manches complètes du championnat d’Allemagne des rallyes ont été simulées pendant les trois jours du programme d’essai, avec les spéciales, les parcours de liaison et les arrêts au stand. Il a ainsi été possible de répondre à des questions qui touchent spécifiquement à l’électromobilité, telles que la durée pendant laquelle il était possible de conduire, le temps qu’il fallait compter pour recharger, la gestion de la température de la batterie et les lois du logiciel. Pour la première fois, tous ces problèmes ont pu être étudiés dans un environnement de rallye. Les voitures ont également effectué de longs parcours pour tester la durabilité des nouveaux composants.
« C’était un test précieux que la Corsa-e Rally a passé avec brio, » a déclaré Jörg Schrott, directeur d’Opel Motorsport. « Nous avons recueilli des données et des enseignements importants qui nous aideront à affronter l’Opel e-Rally Cup en 2021. Car malheureusement, plusieurs rallyes tests qui devaient avoir lieu avec nos voitures de développement n’ont pu se tenir, en raison des restrictions imposées par le Covid-19. Cela a rendu notre simulation de rallye à Pferdsfeld encore plus importante. La Corsa-e Rallye est maintenant prête à courir. »
L’ADAC Opel e-Rally Cup comprendra huit épreuves qui se dérouleront entre le printemps et l’automne 2021. Un rallye de préparation supplémentaire pour toutes les équipes inscrites est prévu avant le début effectif de la saison.