« Notre coopération avec Uber nous permet de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air dans les zones urbaines grâce à nos véhicules électriques localement neutres en carbone, note Holger B. Santel, Directeur Ventes et Marketing Allemagne de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers. L’utilisation exigeante et continue qui est faite des véhicules électriques dans un service de covoiturage nous apportera, en outre, des enseignements particulièrement utiles pour nos futurs véhicules. »
« Nous sommes heureux que Volkswagen, un des leaders mondiaux de l’électro-mobilité, soit devenu partenaire de notre plateforme, ajoute Christoph Weigler, Directeur Général d’Uber DACH. Les véhicules électriques de Volkswagen sont la solution idéale pour notre concept durable ‘Uber Green’. Cette coopération offre à nos partenaires de location de voitures une possibilité économiquement attractive de passer rapidement à des motorisations zéro émission. Notre expérience montre également que les gens sont beaucoup plus ouverts au thème de l’électro-mobilité dès lors qu’ils ont réalisé un premier trajet dans un véhicule 100% électrique. »
Dans le cadre de son offensive électrique, la marque Volkswagen prévoit de proposer des véhicules électriques sur tous les principaux segments d’ici à 2022. Volkswagen ambitionne de devenir le leader mondial de l’électro-mobilité dans les années à venir et a décidé d’investir 33 milliards d’euros à l’échelle du Groupe d’ici à 2024, dont 11 milliards d’euros rien que pour la marque Volkswagen. Celle-ci prévoit de produire 1,5 million de véhicules électriques en 2025.
En septembre, Uber a annoncé son intention de devenir une plateforme de mobilité zéro émission d’ici à 2040, avec 100% des trajets proposés via des véhicules zéro émission, des transports publics ou des offres de micro-mobilité.
À propos d’Uber :
Uber est une entreprise technologique américaine qui développe et exploite des applications mobiles de mise en contact d’utilisateurs pour des services de transport. La plateforme de mobilité fournit notamment à ses utilisateurs du monde entier l’accès à des options de transport alternatives, à des services de livraison d’aliments et à des services de fret. Présente dans plus de 10 000 villes de 69 pays, Uber est en train de révolutionner la manière dont les gens se déplacent. En Allemagne, Uber est active à Berlin, Munich, Düsseldorf, Francfort/M., Cologne, Hambourg, l’agglomération de Stuttgart et la région de Duisburg.