La tâche conjointe du comex sera de préserver l’acquis construit depuis un demi-siècle. Précurseur depuis ses débuts, Cafpi reste le courtier de référence des banquiers. La société a notamment pris une longueur d’avance sur ses concurrents dans la maîtrise de la dématérialisation des dossiers. Cette prestation exclusive a permis de resserrer le lien de confiance, aussi bien avec les établissements prêteurs qu’avec ses clients.
La récompense de ces efforts est double : non seulement Cafpi demeure leader sur son secteur, mais son indépendance est protégée. Son réseau est désormais fort de 230 agences sur le territoire et à l’international. La société et ses 1500 collaborateurs travaillent avec 130 banques et assureurs partenaires. De même, elle collabore étroitement avec plus de 5 000 enseignes immobilières.
Cette solidité lui permet d’aborder la conjoncture avec sérénité. « L’année 2020 sera compliquée, prévient Maurice Assouline, mais nous restons sereins car nous avons la vision d’un avenir sécurisé ».