Les deux entreprises travailleront également à l’élaboration d’un système de production garantissant une bonne capacité d’approvisionnement pour les batteries développées conjointement. Nissan et Sunwoda entendent conclure un accord final d’ici à la fin de l’année, sur la base des spécificités de l’étude.
Nissan élargit sa gamme globale de voitures électriques et de modèles e-POWER. La technologie e-POWER réunit un moteur électrique qui fournit de l’énergie directement aux roues et un moteur thermique essence, qui produit de l’électricité pour le moteur électrique. Nissan va développer le système de propulsion 100 % électrique primé e-POWER au niveau mondial dans les segments B et C.
Nissan prévoit de vendre plus d’un million de véhicules électrifiés par an d’ici la fin de l’exercice 2023.
Sunwoda possède une expérience mondiale dans le développement des batteries lithium-ion, principalement dans l’électronique grand public et dans le secteur des batteries automobiles. Nissan est convaincu que la forte expertise technologique de Sunwoda contribuera à la stratégie e-POWER de Nissan.
Les prochains échanges entre les deux partenaires porteront sur la combinaison de l’expertise de Nissan en matière de véhicules électriques et de celle de Sunwoda en matière de technologie de batteries de nouvelle génération, sur les capacités de développement et de production, en vue de renforcer la compétitivité sur le marché chinois et dans le monde. Les deux entreprises vont également envisager la mise en place conjointe d’une structure d’approvisionnement performante, permettant de gérer les futures opportunités mondiales en la matière.