Alors que les deux pilotes Nissan, Oliver Rowland et Sebastien Buemi, sont novices dans la pratique des courses en ligne, ils ont réussi à s’adapter au nouveau format de la compétition et gagner très rapidement en expérience. Cela a d’ailleurs permis à Oliver Rowland de remporter une première victoire lors de la cinquième épreuve à Berlin.
A l’arrêt depuis la crise sanitaire provoquée par le Coronavirus, la compétition ABB Formula E a revu son format pour proposer des courses virtuelles afin de permettre aux fans de suivre les 24 pilotes des 12 écuries en compétition. Cette édition virtuelle permet également de lever des fonds au profit de l’UNICEF pour la protection de l’enfance.
La version virtuelle du tournoi ABB Formula E se divise en deux grilles de départ et deux courses. La première est nommée Driver Grid, il s’agit d’une grille de départ pour les pilotes de Formula E. La seconde est dédiée aux meilleurs pilotes en ligne, c’est la Challenge Grid.
Le tournoi d’e-sport représente la Formule E, seule course automobile sans émission à l’échappement. Cette compétition correspond parfaitement à l’objectif de Nissan, zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel, un des piliers de Nissan Intelligent Mobility, vision de la marque qui cherche à intégrer les véhicules de demain à la société.
Le tournoi ABB Formula E devrait reprendre dans les prochains mois dès que les conditions sanitaires le permettront.
OLIVER ROWLAND
« Ce fut de nouveau une bonne course aujourd’hui. J’ai été chanceux de pouvoir creuser l’écart avec les véhicules derrière moi au départ. Après, tout a été une question de constance dans mes chronos. Légèrement déçu que le tournoi virtuel prenne fin, je reste heureux d’avoir pu apporter ma contribution dans la campagne de l’UNICEF face au Coronavirus. Heureusement, d’ici quelques temps, nous serons de nouveau autorisés à revenir sur les pistes. Cela sera intéressant de poursuivre ce format virtuel néanmoins. Merci à toutes les personnes impliquées pour leur soutien, j’espère vous revoir bientôt. »
SEBASTIEN BUEMI
« J’ai terminé l’épreuve à la cinquième position et j’en suis heureux. Bravo à Oliver encore pour sa victoire, cela reste un bel effort collectif. Ce fut compliqué, il a fallu en apprendre beaucoup pour piloter virtuellement. Au final, j’ai progressé et ai obtenu de meilleurs résultats lors des deux dernières courses. Dans l’ensemble, je suis heureux de cette expérience, maintenant j’ai hâte de reprendre le volant rapidement, qui sait. J’espère que tout le monde a aimé ce format virtuel. »