«Le graphisme du nom du modèle illustre la précision absolue du nouveau Mokka,» explique Mark Adams, vice-président du design chez Opel. «Le lettrage très travaillé est étiré en format paysage, avec des lettres très espacées qui soulignent la largeur du véhicule. La dénomination positionnée au centre est dans le droit fil de la philosophie de design Opel Compass, qui veut que les principaux éléments visuels soient disposés le long de l’axe vertical et de l’axe horizontal. Le Mokka-e électrique est le signe de l’entrée dans une nouvelle ère pour la marque Opel. La forme et la fonction sont parfaitement associées. Il est allemand, en toute simplicité.»
La prochaine génération d’Opel Mokka bénéficie d’une conception inédite, et les livraisons aux premiers clients commenceront au début de 2021.
Opel Compass: l’identité visuelle des futurs modèles
La nouvelle génération de Mokka révèle pour la première fois le nouveau thème des faces avant et arrière des futurs modèles Opel. La boussole «Opel Compass» organise les éléments du design de la nouvelle physionomie Opel autour de deux axes forts qui viennent se recouper dans le Blitz. Le légendaire logo de la marque devient plus que jamais le point focal. La nervure centrale du capot représente l’axe vertical, qui devient encore plus affirmé et plus pur dans son exécution. L’axe horizontal est symbolisé par la signature typique en forme d’aile des feux de jour, lequel continuera d’être renforcé et développé sur toutes les futures Opel. Le thème se répète à l’arrière et exprime toute la pureté de l’Opel Compass, le Blitz venant solidement sécuriser la ligne horizontale formée par les feux arrière en forme d’aile et la ligne verticale constituée par l’aileron de l’antenne de toit et la profonde nervure du bouclier.