Audi accroît son engagement auprès de Swiss-Ski en ajoutant à son rôle de partenaire automobile de la fédération celui de sponsor principal de la nouvelle Snowboard Series. Cette tournée organisée de concert avec Swiss-Snowboard sera dès la saison prochaine l’Audi Snowboard Series et remplacera l’actuelle Moove Sympany Snow Series.
Le contrat de partenaire automobile d’Audi a par ailleurs été prolongé de quatre années supplémentaires. « AMAG Automobiles et Moteurs SA, importateur d’Audi en Suisse, est depuis plus de 40 ans un partenaire extrêmement fiable de Swiss-Ski. Nous sommes plus que ravis que cette collaboration fructueuse se poursuive », déclare Stefan Brütsch, chef Marketing auprès de Swiss-Ski. « Audi et Swiss-Ski sont parfaitement assortis. Aux côtés de ce partenaire solide et fiable, nous resterons encore longtemps sur la voie du succès. »
La conclusion du partenariat avec AMAG Automobiles et Moteurs SA remonte à l’hiver 1967/1968. A l’époque, AMAG et Swiss-Ski ont posé les jalons d’un engagement de sponsoring qui est probablement l’un des plus longs de Suisse. Ernesto Larghi, chef de marque chez Audi : « Depuis 1989, la marque Audi est fière d’être le partenaire de Swiss-Ski. Le système à quatre roues motrices quattro© garantit une propulsion parfaite, même dans les conditions les plus hivernales. Un atout idéal pour nos passionnés de sport de neige ! »
Le partenariat avec Swiss-Ski profite aussi bien aux skieurs de l’élite qu’aux prometteurs talents de la relève et aux fonctionnaires de la fédération. Audi mise sur les sports d’hiver également au niveau international. Depuis de nombreuses années, AUDI AG est l’un des partenaires de la Fédération internationale de ski (FIS).
Tournée nationale de snowboard, l’Audi Swiss Snowboard organise des compétitions dans trois disciplines : freestyle, alpin et boardercross. Cette nouvelle tournée est une plate-forme idéale pour réunir athlètes de la relève talentueux et sportifs nationaux et internationaux d’expérience. Au total, l’Audi Snowboard Series compte quelque 40 compétitions. La série commencera dès le 10-12 septembre, avec les Championnats suisses de freestyle à Zermatt.
Stefan Brütsch : « La poursuite de la tournée de snowboard nous permettent de poser les bases pour les futurs succès sportifs. Nous sommes contents d’avoir à nos côtés un partenaire plein d’innovations comme Audi qui nous soutient dans ce projet. »
Swiss-Snowboard
David Hürzeler
www.swiss-ski.ch