Agglotv.com

Maxicours dresse son bilan de l’école sans école : les élèves de Primaire ont été les plus nombreux à fréquenter le site.

Pendant la période de fermeture des écoles, Maxicours, spécialiste depuis 20 ans de l’accompagnement et du soutien scolaire, a ouvert gratuitement ses ressources aux élèves du CP à la Terminale. La démarche a séduit plus de 200 000 familles, et le site enregistre une fréquentation 5 fois plus importante que l’an dernier à la même période.

Changement majeur : les nouveaux abonnés sont majoritairement des élèves de primaire. Quant au service de tutorat en ligne, il séduit surtout les 3ème et les lycéens.

Un complément de l’école qui répond à un besoin important.

Tous les contenus de Maxicours, conformes aux programmes officiels, sont rédigés par des enseignants. Et le service de tutorat en ligne est assuré par des professeurs de l’Education nationale.

Emmanuel Pasquier, DG du Groupe EDUCLEVER (éditeur de Maxicours) déclare : « En offrant gratuitement l’accès à nos ressources dès la fermeture des écoles, nous souhaitions apporter notre contribution dans cette période difficile. Nous sommes ravis d’avoir apporté ce service aux Français. Ils ont été nombreux : 16,5 millions de pages vues en 1 mois ! Et 95% des utilisateurs de nos services gratuits, et payants, expriment leur satisfaction. »

Il précise : « Nous ne prétendrons jamais remplacer les enseignants, mais nous continuons de mettre tout en œuvre pour accompagner tous les enfants du CP à la Terminale dans leurs apprentissages. Et notre mobilisation va continuer longtemps encore, sachant qu’une grande majorité des élèves ne retrouvera les bancs de l’école qu’en septembre. »

Un changement complet de typologie des nouveaux abonnés : 1 sur 2 est en classe de primaire.

Avant le confinement, Maxicours comptait majoritairement des collégiens parmi ses abonnés (50%), suivis des lycéens (35%) et loin derrière des élèves de Primaire (15%). Avec le confinement, la tendance s’est complètement inversée. Les nouveaux élèves inscrits sont avant tout des élèves de Primaire (48%), suivis des collégiens (38%) et des lycéens (14%).

Mathématiques, sciences, français, philosophie : les matières pour lesquelles les élèves requièrent le plus les services du tutorat en ligne :

Ce service à la carte qui permet de contacter des professeurs en ligne de 17h à 20h (tous enseignants de l’Education nationale) pour avoir des explications, obtenir des conseils … a rassemblé surtout des élèves de 2nde, de 3ème et de Terminale.

Durant la même période, Maxicours a lancé avec succès « Apprendre à la maison » : un accompagnement gratuit pour partie (avec un volet renforcé payant) qui donne accès à un programme de révision personnalisable et des recommandations dédiées qui permettent d’approfondir le travail selon l’historique de l’élève. Ce service a été tout particulièrement pensé pour les plus jeunes, qui manquent le plus d’autonomie.

À PROPOS DE MAXICOURS.COM

Maxicours.com est une plateforme d’accompagnement scolaire en ligne créée en 2000 par Benjamin Magnard, fils de Roger Magnard, le créateur des « Cahiers de Vacances ».

Maxicours est aujourd’hui la référence du soutien scolaire sur Internet pour toutes les classes, avec un service de professeurs en ligne ainsi que des espaces de préparation au brevet et au bac.

3 millions d’élèves ont déjà utilisé Maxicours.com.

À PROPOS DU GROUPE EDUCLEVER

Éditeur de ressources et de plateformes numériques depuis 20 ans, le groupe Educlever est un acteur majeur du e-learning pour l’éducation et la formation. Les plateformes, les contenus et les formations que le groupe conçoit renforcent l’acquisition des connaissances et des compétences pour les élèves et les apprenants. Avec les marques Maxicours, Orthodidacte, Enseigno et E-scope, l’innovation techno-pédagogique, l’adaptive learning, la qualité des contenus, la formation et le service sont au cœur de l’activité des équipes. Plus de 3 000 établissements d’enseignement et 5 millions d’apprenants utilisent les services d’Educlever partout dans le monde, notamment dans le cadre de projets portés par le ministère de l’Éducation nationale, les collectivités locales et les entreprises.

Le groupe Educlever compte une cinquantaine de collaborateurs, à Paris, Grenoble et Sophia-Antipolis.