L’ID.3 a remporté le titre de « Best of Best » dans les catégories « Exterior Volume Brand » et « Interior Volume Brand ». Dans son verdict, le jury estime que : « l’ID.3 est expressive, avec des courbes parfaitement maîtrisées et une vraie cohérence entre l’intérieur et l’extérieur. L’ID.3 est une véritable interprétation contemporaine de la philosophie conceptuelle typique de Volkswagen : C’est la jeune Volkswagen tant attendue, dotée du courage nécessaire pour lancer un nouveau mouvement. »
« Pour nous, l’ID.3 marque l’avènement d’une nouvelle ère de la mobilité, explique Klaus Bischoff, Directeur Design de Volkswagen. Elle représente également l’émergence d’une ère du design numérique dans laquelle nous visons à créer virtuellement les meilleures expériences utilisateur possibles pour toutes les équipes en utilisant des méthodes de pointe. Cette reconnaissance du jury montre que nous sommes sur la bonne voie. »
Lancée fin 2019, la huitième génération de Golf sort victorieuse de l’édition 2020 du concours. Elle remporte, en effet, les catégories « Exterior Volume Brand » et « Interior Volume Brand ». Quant à l’ID. SPACE VIZZION, septième membre de la famille ID. doté d’une aérodynamique parfaite et d’un habitacle spacieux, elle remporte la catégorie « Concepts ».
L’Automotive Brand Contest a vu le jour en 2011. Le Conseil Allemand du Design (Rat für Formgebung), créé par le Bundestag allemand en 1953, récompense les meilleurs designs produit et de communication tout en attirant l’attention sur l’importance fondamentale de la marque et du design de marque dans l’industrie automobile. Le jury interdisciplinaire est composé de membres travaillant dans les médias, le design, l’industrie, l’enseignement supérieur et dans l’architecture. La cérémonie de remise des prix devrait avoir lieu à Frankfurt am Main à l’automne.