Bobet Matériel, leader français des fournitures et équipements pour les industries agroalimentaires, l’a bien compris. Face aux difficultés d’approvisionnement et aux défauts de qualité rencontrés sur des produits d’importation, il a mis au point son propre distributeur de gel hydro-alcoolique. Son point fort : éviter tout contact manuel grâce à un actionnement mécanique autonome.
Autres spécificités : il garantit le respect des normes les plus strictes (inox alimentaire), la durabilité du produit, sa praticité, tout en restant un objet design.
Si l’élaboration du prototype a nécessité quelques jours, à peine dévoilée aux commerciaux, la nouvelle s’est très vite répandue et a surpris l’entreprise elle-même. En 24 heures, celle-ci a enregistré 200 commandes. Conçu à l’origine pour les industriels de l’agroalimentaire, le produit semble séduire tout autant la grande distribution, les restaurateurs, les commerçants de proximité et autres mairies.
Fabriqué dans son atelier sarthois de chaudronnerie inox, l’appareil sera produit en série (capacité actuelle évaluée à 400 / semaine). La première d’entre elle sortira le 4 mai prochain.
Équiper les lieux de passage
Son faible encombrement (35 cm larg. x 42 prof. x 117 haut. avec porte-fiche) lui permet d’être installé à l’entrée des zones de production, des vestiaires ou des passages obligatoires pour le personnel ou tout visiteur de l’entreprise.
Une utilisation performante, durable et facile pour tous
Le distributeur de gel assure une hygiène parfaite des mains, en conformité avec les normes HACCP.
Compatible avec l’ensemble des gels et désinfectants main liquide, il accueille des bidons de 5 litres et délivre une dose moyenne d’environ 3 ml à chaque utilisation, par simple pression du pied sur la pédale.
Fabriqué en inox austénitique NF EN 1.4307 (AISI 304L), il est fourni avec un porte-fiche inox démontable (format A4), une coupelle de récupération (anti-goutte) et un cadenas (contre les vols de bidons).
Aucun branchement spécifique n’est requis, mais le distributeur peut être fixé au sol.
« Conçu à l‘origine sur une demande spécifique, nous en avait fait un produit standard qui prend toute sa place dans le contexte sanitaire actuel. Nous savons d‘ores et déjà que les industriels et lieux de passage réfléchissent à une solution durable de distribution de gel » explique Jérôme Bobet, PDG du Groupe Bobet.