Disponible en ligne depuis la fin janvier et en présentations semi-mat et semi-brillante, la peinture au pistolet est réalisée par du personnel qualifié à l’intérieur d’une cabine professionnelle installée ad hoc au siège de Weerg, ce qui garantit une rapidité d’exécution et une qualité maximales. Les pièces sont séchées à l’air en quelques minutes et ne nécessitent aucun traitement supplémentaire.
Une fois de plus, il s’agit d’une innovation sans précédent. Grâce à l’approche innovante et intelligente qui l’a toujours distinguée, Weerg est actuellement le seul service d’impression 3D à proposer ce type de finition en ligne à l’échelle industrielle et avec devis immédiat, largement utilisé par les producteurs hors ligne dans le domaine de la protipation ou pour des séries limitées. Sur weerg.com, le service est également disponible pour des commandes rapides avec une livraison en seulement 3 jours ouvrables, se plaçant ainsi à l’avant-garde également en termes de rapidité d’exécution.
La peinture est associée à la teinture, qui n’est déjà disponible que pour les pièces moulées en 3D avec la technologie SLS, mais qui garantit de meilleures performances esthétiques. Avec la teinture, en effet, la couleur pénètre directement dans la pièce en obtenant un effet plus opaque et moins intense ; la peinture, au contraire, permet de créer une fine couche de couleur qui recouvre l’objet, le protège et lui donne un effet plus compact et plus brillant. « Pour des raisons pratiques, nous avons décidé de commencer par le rouge, une des couleurs les plus demandées par nos clients« , explique Matteo Rigamonti, fondateur de Weerg, en annonçant que d’autres couleurs seront bientôt introduites, comme le blanc et le vert.