Chaque année dans le monde, Nissan vend près d’un million de véhicules utilitaires. En Europe, la gamme va du e-NV200, le fourgon compact 100% électrique de Nissan, au pick-up NAVARA profondément remanié cet été, en passant par plusieurs fourgons et châssis-cabines.
Rejoignant cette large gamme, le fourgon compact NV250 est désormais livrable en France. Il offre un maximum d’aspects pratiques et rend accessible plusieurs technologies utiles aux professionnels, dans un format compact.
La gamme du Nissan NV250 bénéficie de deux motorisations au choix, dCi 95 et dCi 115. Ces deux motorisations sont associées à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Deux niveaux de finition sont proposés : Optima et N-Connecta.
Le nouveau fourgon compact Nissan est disponible en deux longueurs au choix, 4,28 m (L1) et 4,67 m (L2). Ce choix permet un important volume utile compris entre 3 et 4,6 m3 en fonction des configurations. L’ensemble étant au service d’une charge utile maximale pouvant atteindre 800 kg.
L’équipement du Nissan NV250 a été pensé pour aider les professionnels au quotidien. La climatisation et le régulateur de vitesse sont livrés de série sur toutes les versions, et trois places avant sont disponibles. Dans le poste de conduite, la capacité de rangement atteint 76,9 litres de compartiments répartis dans l’habitacle : capucine, accoudoir central, grand rangement central format A4…
Le Nissan NV250 améliore aussi ses prestations grâce à de nombreuses technologies pratiques. Toutes les versions reçoivent de série l’assistance à la motricité Extended Grip et l’aide au démarrage en côte. La finition N-Connecta bénéficie en outre d’une caméra de recul et du système de navigation NissanConnect avec AndroidAuto.
En exclusivité chez Nissan, tous les utilitaires thermiques, y compris le NV250, sont couverts par une garantie constructeur de 5 ans / 160 000 km. Le Nissan NV250 est accessible à partir de 21 050 € HT.Il est commercialisé à la fois dans le réseau véhicules particuliers et dans le réseau spécifique Trucks de la marque. Les premières livraisons aux clients interviendront courant décembre.