Après avoir été partenaire de la première édition de l’opération l’an dernier, Nissan a décidé de renouveler son soutien aux Pères Noël Verts. Afin d’aider le Secours Populaire dans sa récolte de jouets neufs et de cadeaux pour la famille Nissan met en effet à disposition de l’association 6 Nissan LEAF et 2 Nissan e-NV200 100% électriques. Ces véhicules zéro émission à l’échappement, transformés en hottes mobiles pour l’occasion, sillonneront les routes et récolteront les cadeaux disposés dans les hottes à travers Paris du 26 novembre au 13 décembre.
« Depuis plus de 40 ans, le Secours populaire se mobilise pour que Noël n’oublie personne. Les Pères Noël verts et leurs partenaires s’engagent pour offrir à toutes les personnes accompagnées par le Secours populaire des fêtes de fin d’année heureuses et solidaires. Chacun peut apporter sa contribution en rejoignant la brigade des Pères Noël verts du Secours populaire! », explique Abdelsem Ghazi, Secrétaire Général de la fédération de Paris du Secours Populaire. »
Cette année encore, c’est tout Nissan qui s’implique pour l’occasion. Les collaborateurs Nissan offriront ainsi de nombreux cadeaux, mais donneront également de leur temps. En compagnie des bénévoles du Secours Populaire, des employés Nissan prendront en effet le volant des hottes mobiles 100% électriques et récolteront les jouets neufs et les cadeaux sur la période.
« Après une réelle mobilisation de nos équipes l’an dernier, nous avons décidé d’apporter de nouveau notre soutien au Secours Populaire. En fournissant une flotte de véhicules 100 % électriques et connectés, tout Nissan s’implique jour après jour pour faire de cette belle opération un succès », témoigne Guillaume Boisseau, Directeur Général de Nissan West Europe.
Le lancement de l’opération a eu le 25 novembre dernier sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, en compagnie de bénévoles, de partenaires, de parrains, de la Maire de Paris Anne Hidalgo et des hottes mobiles fournies par Nissan.