Le Salon des Maires constitue le rendez-vous national des collectivités locales et de leurs acteurs. L’événement rassemble les élus locaux et les différents partenaires engagés dans le développement des territoires, et leurs fournisseurs et prestataires. Pour la troisième fois, Nissan y sera présent : une constance qui illustre l’engagement de la marque pour une mobilité sans émission à l’échappement.
Forte d’un référencement de sa gamme dans le catalogue de l’UGAP -union des Groupements d’Achat Publics- Nissan a déjà vendu aux mairies et collectivités locales françaises plus de 300 véhicules 100% électriques : environ 250 e-NV200 et une soixantaine de berlines LEAF.
Nissan exposera au Salon des Maires 2019 le fourgon compact e-NV200, qui a vu son autonomie accrue de 60% il y a un an environ. Il s’agit du fourgon 100% électrique le plus vendu en Europe. Disposant d’une autonomie de 280 km en cycle NEDC, le Nissan eNV200 s’est non seulement imposé auprès des professionnels en milieu urbain, mais aussi auprès des collectivités locales qui apprécient sa polyvalence. Ainsi, outre le fourgon compact et le ludospace 5 ou 7 places pour le transport de personnes, ont été développées plusieurs versions spécifique pour les collectivités : déclinaison Police Municipale déjà livrée à plusieurs communes, versions pick-up, benne basculante, pompiers premier secours, benne à ordures ménagères ou encore isotherme-frigorifique pour livrer les cantines scolaires à partir d’une cuisine centrale municipale, par exemple.
C’est l’Avere-France, association nationale pour le développement de la mobilité électrique, qui accueille Nissan et le e-NV200 sur son stand. La marque est un partenaire historique de l’association. La présence de Nissan, leader mondial sur le marché des véhicules 100% électriques, s’inscrit naturellement sur le stand de cette organisation qui rassemble les acteurs de l’écosystème de la mobilité électrique, dans les domaines industriel, commercial, institutionnel ou associatif. Fort de son expertise et de son expérience sur ce marché, Nissan a ainsi vendu plus de 300 véhicules électriques à des collectivités locales depuis l’incitation faite en 2016 aux acheteurs publics de s’équiper en véhicules à faibles émissions.
En Europe, plus de 10 000 Nissan e-NV200 ont déjà été vendus. Le salon des Maires se tient du 19 au 21 novembre, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Nissan est présent Pavillon 3, allée F, Stand 95.