Agglotv.com

Bekaert accélère sa stratégie de croissance par le biais d’acquisitions et d’un contrat de livraison à long terme avec Bridgestone


Bekaert, leader technologique et leader de marché des produits tréfilés ainsi que des revêtements avancés, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de deux usines steel cord de Bridgestone et la conclusion d’un contrat de livraison sur plusieurs années.

L’intégration des deux usines renforcera la position de Bekaert sur le marché de steel cord destiné au renforcement des pneus, alors que le contrat de livraison à long terme fera accroître le statut de Bekaert en tant qu’important fournisseur externe de steel cord à Bridgestone.

Bekaert et Bridgestone ont signé un accord de rachat de BMI, Sardaigne (Italie) et de BSSH, Huizhou (Province de Guangdong, Chine) par Bekaert. La transaction inclut tout le personnel et l’actif des deux usines.

Une partie de cette transaction inclut un contrat de livraison à long terme de produits steel cord à Bridgestone.

Bert De Graeve, Administrateur délégué de Bekaert, a indiqué: « Bekaert a toujours entretenu une relation excellente avec Bridgestone. Un tel accord avec un client important contribuera à stimuler la coopération et les activités et renforcera considérablement la stratégie de Bekaert visant à développer et à faire croître les activités steel cord au niveau mondial ».

La transaction, avec une valeur d’entreprise d’environ 70 millions d’euros, est sujette aux conditions de clôture en vigueur et devrait être conclue au cours du deuxième trimestre 2010.

Bekaert (www.bekaert.com) est au niveau mondial leader technologique dans ses deux compétences de base: la transformation avancée des métaux ainsi que les matériaux et les revêtements avancés et leader de marché des produits tréfilés et de leurs applications. Bekaert (Euronext Bruxelles: BEKB) est une entreprise globale ayant son siège en Belgique et qui emploie plus de 23 000 personnes de par le monde. Au service de ses clients dans 120 pays, Bekaert poursuit une croissance durable rentable dans toutes ses activités et réalise un chiffre d’affaires global annuel de € 4 milliards.