« Avec l’Astra, la Corsa est l’un de nos modèles essentiels en Europe, » a expliqué Harald Hamprecht, Vice President Communications chez Opel lors de la remise du prix de la « Voiture de société de l’Année » à Berlin. « Depuis 120 ans, Opel démocratise l’automobile. Nous rendons les nouvelles technologies accessibles à tous. C’est notre ambition, c’est l’ambition de la nouvelle Corsa, et c’est ce que nos clients apprécient – encore plus quand il s’agit d’une voiture de société. »
La voiture qui a séduit des millions de personnes depuis 1982
L’Opel Corsa (qui a obtenu 22% des voix à cette élection de la « Voiture de société de l’année ») a toujours une version qui correspond à son public : célibataire, couple, famille ou professionnel, tout le monde peut y trouver son compte. Quelque 14 millions d’unités produites en 37 ans en sont la preuve. La Corsa a rejoint la gamme Opel en 1982, en prenant place sous la Kadett. La Corsa A, conçue à l’origine pour les nouveaux accédants à la propriété et les ménages modestes, est devenue au fil des ans un véritable best-seller, dont les ventes sont montées jusqu’à 3,1 millions d’exemplaires en 1993. La sixième génération de la Corsa, pratique, élégante et dynamique, a fait sa première apparition au Salon international de l’automobile de Francfort en septembre 2019. Pour la première fois, elle est également disponible dans une version tout-électrique. La Corsa-e est une citadine parfaitement parée pour l’avenir et se montre idéale au quotidien.
Il s’agit de la deuxième édition du prix de la voiture de société de l’année, organisée par le magazine allemand Auto Bild. Les lecteurs du magazine pouvaient choisir entre sept catégories de véhicules, comme des citadines ou des compactes, mais aussi des berlines de luxe ou des hybrides rechargeables.