La station avait présenté sa candidature un an plus tôt, en septembre 2018 à Cogne en Italie, avant d’accueillir le comité de direction de l’association en février 2019 pour une visite du site. Une suite logique pour les Saisies qui organisent régulièrement les Championnats de France de biathlon et de ski de fond longues distances, à l’occasion notamment de l’Etoile des Saisies en fin de saison. Si le parcours de ces Mondiaux reste à définir, les sites de départ et d’arrivée se situeront autour du centre aquasportif Le Signal et du pas de tir Olympique.
Fondez de plaisir !
Plus que le résultat, c’est le plaisir qui motive ces sportifs amateurs ! Ces amoureux du sport et des grands espaces sont liés par leur passion des courses longues distances dont ils ont fait un mode de vie. La vocation des Masters, c’est d’ailleurs avant tout la promotion du sport et de l’exercice physique pour mieux-vivre. C’est aussi un symbole de paix et de collaboration entre les nations autour de valeurs communes. Motivation et team-spirit sont au cœur de l’évènement. Des valeurs qui collent à la peau des Saisies !
Un terrain de jeux Olympique
Mondialement connue depuis les JO d’Albertville pour avoir accueilli les épreuves de ski de fond et biathlon, les Saisies possèdent un site nordique d’exception. Avec 120 km de pistes sillonnant entre forêts et grands espaces à ciel ouvert, le domaine nordique des Saisies est l’un des plus hauts et des plus vastes d’Europe. Labellisé Nordic France, il comprend également un stade de biathlon international, un Nordic Park et un parcours ludique dédié aux enfants.