Agglotv.com

COMME DANS UN FAUTEUIL : NISSAN DEVELOPPE DES CONCEPTS DE SIEGES POUR GAMERS

Aux USA, où la marque vend près de 1,5 million de véhicules chaque année, Nissan contribue au ‘National Video Games Day’ en imaginant trois concepts de fauteuils destinés aux pratiquants de e-sports. Ils s’inspirent du design de trois modèles iconiques de la marque : la supercar GT-R Nismo, la LEAF 100% électrique, et le SUV nord-américain Armada.

Les jeux vidéo en général, et tout particulièrement les e-sports, font partie des activités en très forte croissance. Après avoir été pionnier dans ce domaine avec la GT Academy, Nissan a développé, aux USA, un partenariat avec deux équipes de gaming majeures, Faze Clan et OpTic Gaming.

Les pratiquants des e-sports passent de longues heures à améliorer leurs techniques de jeu, et à concourir. Leur équipement est donc essentiel pour cette performance, et sa personnalisation reflète bien souvent leur propre identité.

Par ailleurs, Nissan a notamment développé des sièges zéro gravité, inaugurés sur son best-seller européen, le Nissan QASHQAI. La marque a décidé d’aller plus loin et d’innover, en appliquant aux fauteuils de jeux vidéo, les technologies de la marque et le fruit de ses recherches. Le résultat : trois concepts de fauteuils de e-sports, directement inspirés de véhicules Nissan.

Trois concepts de fauteuils, développés par Nissan aux USA pour les gamers, mêlent ainsi technologies, personnalisation et confort. Ces projets ont été développés en s’inspirant de trois véhicules Nissan bien particuliers.

Fauteuil Nissan GT-R NISMO: enthousiasme et très hautes performances

Nissan LEAF: simplement exaltante

Fauteuil Nissan Armada: élégance et confort à l’extrême

L’objectif n’est pas de commercialiser ces fauteuils. Néanmoins, Nissan est naturellement à l’écoute des réactions de ses clients et du public : la marque propose à chacun de voter pour son projet favori sur le compte twitter nord-américain de la marque, @NissanUSA.