Une expérience virtuelle unique : le passage aux rayons X
Sous leur carrosserie, les nouvelles Opel Corsa-e et le Grandland X Hybrid4 disposent d’une technologie électrique révolutionnaire. Mais où se trouvent exactement les batteries et les moteurs électriques ? Comment fonctionne le système AWD du Grandland X Hybrid4 ? Comment s’organisent la charge et les flux d’énergie ? Les visiteurs du stand Opel peuvent tout savoir dans ces domaines à l’aide de tablettes équipées d’un système de Réalité Augmentée dédié. Il leur suffit de se tenir devant la Corsa-e ou le Grandland X Hybrid4 et de pointer la tablette en tenant la caméra face au véhicule. D’un seul coup, on ne voit plus la carrosserie extérieure de la voiture, mais plutôt ce qu’il y a en dessous. La carrosserie devient transparente, offrant une vue virtuelle de l’emplacement de la chaîne cinématique et des batteries à l’avant et à l’arrière de la voiture.
Et ce n’est pas tout : en touchant des boutons virtuels sur l’écran, des fenêtres contextuelles donnant les informations technologiques les plus importantes apparaissent. Un autre appui active une animation montrant le flux d’énergie entre les différentes parties de la chaîne électrique. Avec les tablettes de réalité augmentée pour les Corsa-e et Grandland X Hybrid4, Opel permet aux visiteurs du salon automobile de découvrir la mobilité électrique d’une manière unique, proche et personnalisée.
[1] Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 mentionnés sont préliminaires et ont été déterminés selon les méthodes d’essais WLTP (R (CE) n°715/2007, R (UE) n°2017/1151 et R (UE). L’homologation de type EG et le certificat de conformité ne sont pas encore disponibles. Les données préliminaires peuvent différer des chiffres d’homologation définitifs.
[2] Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 mentionnés sont préliminaires et ont été déterminés selon les méthodes d’essais WLTP, et les valeurs pertinentes sont retraduites en NEDC afin de permettre la comparabilité avec d’autres véhicule, conformément aux réglementations R (CE) n°715/2007, R (UE) n°2017/1153 et R (UE) n° 2017/1151. L’homologation de type EG et le certificat de conformité ne sont pas encore disponibles. Les valeurs préliminaires peuvent différer des chiffres d’homologation définitifs.