GTT tire profit de la virtualisation des fonctions réseaux (NFV) pour proposer plusieurs services comme le SD-WAN, le firewall et l’optimisation WAN sur le même boîtier uCPE, éliminant ainsi le besoin de déployer plusieurs équipements sur un seul site client.
« GTT fait évoluer son portefeuille de services réseaux dans le cloud en y ajoutant une nouvelle option. Nous allons continuer de développer notre offre SD-WAN en apportant de nouvelles fonctionnalités sur l’uCPE afin de connecter nos clients entreprises dans le monde entier et à toutes les applications hébergées dans le cloud. » déclare Rick Calder, Président et CEO de GTT.
Le SD-WAN de GTT fournit une connectivité directe avec les principaux fournisseurs de cloud grâce à son réseau IP mondial Tier 1 possédant plus de 600 points de présence sur six continents et grâce à des partenariats établis avec des milliers d’opérateurs de réseaux qui permettent à GTT de proposer des liaisons dernier kilomètre redondées à travers le globe.
« Consolider les fonctions réseaux telles que le routage, le firewall ou l’optimisation WAN sur un seul équipement, diminue les coûts de matériel et améliore l’agilité tout en facilitant la gestion des sites distants et le déploiement de nouveaux services réseaux, » commente Cliff Grossner, executive director of research & analysis chez IHS Markit. « Les résultats de nos études montrent un intérêt grandissant pour l’uCPE de la part des entreprises qui souhaitent automatiser la gestion de leur connectivité inter-sites et il s’impose de plus en plus chez les fournisseurs de services pour délivrer du SD-WAN. »
A propos de GTT
GTT relie les collaborateurs des entreprises dans le monde entier et à toutes les applications hébergées dans le cloud. Ses clients jouissent d’une expérience hors pair grâce au leitmotiv de GTT : simplicité, rapidité et agilité. GTT est propriétaire d’un réseau Internet mondial Tier 1 opéré par ses équipes, et fournit une suite complète de services réseaux dans le cloud. Pour plus d’information sur GTT, visitez gtt.net.