Le sport fait partie intégrante de la marque Jeep®, notamment aux Etats-Unis où la marque est présente depuis de nombreuses années dans les sports outdoor et sports extrêmes.
En Italie, Jeep® est le sponsor titre du célèbre club de football de la Juventus de Turin, en France, la marque a noué un partenariat titre avec la Ligue Nationale de Basket pour devenir le premier « namer » du Championnat de France professionnel.
L’association de Jeep® avec le basket, sport majeur présent partout en France est rapidement apparue comme naturelle avec bon nombre de valeurs communes.
Ainsi, en 2018, la Jeep® Elite a pris son envol pour une durée de 3 ans (jusqu’à la fin de la saison 2020/2021).
Le second partenariat sportif mis en avant avec l’exposition Playground, est un partenariat mondial signé avec la WSL (World Surf League) qui se manifeste lors de la manche française se déroulant traditionnellement à Hossegor fin septembre, début octobre et communément appelé Quiksilver Pro.
A l’instar de Jeep®, le surf incarne la liberté, l’aventure, la passion et l’authenticité, des valeurs identiques à celles de la marque américaine.
Depuis la naissance de ce partenariat autour du surf, les contacts avec les marques partenaires offrant les mêmes valeurs se sont multipliées.
Et, ce n’est pas innocent si, au cœur de l’exposition Playground, la série spéciale Renegade Quiksilver Edition est particulièrement mise en avant. Cette série spéciale, disponible uniquement sur le marché français, a été imaginée pour séduire les amateurs de surf et de liberté, en partenariat avec la marque d’origine australienne Quiksilver.
L’exposition Playground investit les 5 étages de MotorVillage avec, comme particularité, deux œuvres artistiques qui viennent se placer au centre du tube d’exposition.
« Invert Pyramid » de Laurent Perbos et « Urban Ghost Players » de Sébastien Preschoux sont présentées par le Studio Trajectoire, producteur d’œuvres autour du basket pour faire découvrir ce sport autrement.
Ainsi, « Invert Pyramid » est une pyramide de ballons inversée. En rentrant dans le Wrangler Rubicon installé au rez-de-chausée et situé juste sous l’œuvre, le visiteur peut se rendre compte de l’effet visuel et coloré de la création de l’artiste.
Pour découvrir « Urban Ghost Players », il faut se rendre à l’étage du restaurant italien NoLita au deuxième étage. L’artiste propose une installation immersive s’inspirant des actions et des mouvements du basket, des effets et de la force produits durant une période de jeu.
L’exposition Playground est à découvrir à MotorVillage Champs-Elysées jusque fin septembre 2019.