Agglotv.com

Nouvelle BMW Série 1 : dernière phase de tests à Miramas

BMWLes véhicules de pré-série camouflés de la 3ème génération de BMW Série 1 font actuellement l’objet de nombreux essais sur la piste BMW de Miramas, dans le sud de la France. La diversité des revêtements offre les conditions optimales pour affiner l’agilité et le dynamisme de la nouvelle BMW Série 1. Cette étape finale est l’aboutissement de 5 années de développement intensif, marquées par l’évolution vers une architecture moderne de traction avant.

Une véritable BMW avec un caractère individuel.

La nouvelle BMW Série 1 établira de nouveaux standards en termes de dynamique de conduite dans la catégorie des compactes premium, tout en offrant un espace intérieur nettement supérieur. Grâce à une suspension de dernière génération, à des technologies innovantes et à l’intégration de tous les composants et systèmes de contrôle liés à la dynamique de conduite, la BMW Série 1 offrira une plus grande agilité, tant avec la nouvelle traction avant qu’avec la transmission intelligente à 4 roues motrices BMW xDrive. « Nos clients ressentiront instantanément réactivité et précision pour une expérience de conduite optimisée. La BMW Série 1 sera une véritable BMW avec un caractère individuel « , déclare Peter Langen, responsable du Département Dynamique de Conduite chez BMW Group.

Transfert de technologie issu de la BMW i3.

Sur la nouvelle BMW Série 1, BMW a mis à profit toute l’expérience acquise au cours des dernières années avec les modèles à traction avant de BMW Group. Un élément crucial pour l’agilité exceptionnelle de la voiture est la technologie ARB (limitation du patinage des roues à proximité de l’actionneur) connue des BMW i3s, qui fait maintenant ses débuts sur un véhicule à moteur thermique. Ce transfert de technologie de la marque BMW i vers la marque BMW améliore la traction de manière décisive, tout en assurant un contrôle nettement plus précis et plus rapide.

La technologie ARB, de série sur la BMW Série 1, est équipée d’un système de contrôle de glissement positionné directement dans l’unité de commande du moteur au lieu de l’unité de commande pour la fonction DSC (Dynamic Stability Control). En l’absence de longs trajets de signaux, les informations sont transmises trois fois plus vite, la vitesse de régulation perçue par le conducteur étant en fait jusqu’à dix fois plus rapide. En étroite coordination avec la fonction DSC, la limitation du patinage des roues contiguës de l’actionneur réduit de manière significative le sous-virage habituellement observé sur les véhicules à traction avant, mais sans intervention de contrôle pour stabiliser la dynamique latérale. Le BMW Performance Control (répartition du moment de lacet) est également de série et augmente l’agilité de la BMW Série 1 grâce à une intervention dynamique sur le frein. De plus, la rigidité en torsion de la structure de carrosserie est renforcée par l’utilisation ciblée d’entretoises supplémentaires telles qu’une « jambe de force boomerang » à l’arrière de série. « Grâce à l’intégration complète de tous les aspects liés à la dynamique de conduite ainsi qu’à la nouvelle fonction innovante d’antipatinage, nous créons une expérience de conduite totalement nouvelle « , déclare Holger Stauch, chef de projet BMW Série 1.

Le moteur 4 cylindres le plus puissant de BMW Group pour le nouveau modèle haut de gamme.

Un nouveau moteur 4 cylindres nouvellement développé se démarque nettement dans la gamme de moteurs de la nouvelle BMW Série 1. La BMW M135i xDrive (consommation combinée : 7,1-6,8 l/100 km ; émissions combinées de CO2 : 162-155 g/km)* est équipée du moteur 4 cylindres le plus puissant de BMW Group avec une cylindrée de 2 litres et la technologie BMW TwinPower Turbo. L’unité de puissance fournit 306 ch (225 kW), assurant une maniabilité extrêmement dynamique grâce à des solutions techniques sur mesure telles qu’une manivelle renforcée, de nouveaux pistons, un turbocompresseur d’échappement plus grand ainsi que des injecteurs de carburant optimisés.

Plus d’espace intérieur.

La BMW Série 1 fait un grand pas en avant en termes d’espace intérieur. Grâce à la nouvelle architecture de traction avant à moteurs transversaux et à un tunnel central bas, l’espace disponible est nettement plus important que dans le modèle précédent, en particulier aux places arrière. Par exemple, l’espace pour les jambes des passagers arrière augmente de 33 millimètres et l’espace pour la tête à l’arrière de 19 millimètres. L’accès au coffre est maintenant plus aisé et son volume de chargement augmente de 20 litres pour atteindre 380 litres. Ainsi, la nouvelle BMW Série 1 allie une maniabilité exceptionnelle à une habitabilité nettement améliorée.