Selon une étude menée au cours du dernier trimestre 2017, 20 % des particuliers interrogés avaient déjà l’intention de souscrire une couverture prévoyance* : assurer la protection financière de sa famille est une préoccupation fondamentale pour chacun. Pour répondre à cette inquiétude, MMA et Altaprofits s’allient pour proposer des offres de prévoyance individuelle de qualité à des conditions tarifaires avantageuses.
MMA, marque du groupe Covéa et assureur multi-spécialiste, et Altaprofits, 1er e-courtier et 1ère FinTech française (19 ans d’expérience), viennent de nouer un partenariat de courtage d’assurance. Ces contrats seront assurés par MMA et distribués par Altaprofits via sa plateforme Web et transactionnelle, www.altaprofits.com. Pour cela, Altaprofits a réalisé des développements de son site Internet pour une mise en service « full web » et ainsi a simplifié la souscription en ligne : simulateur en ligne afin que l’internaute obtienne une tarification en quelques secondes, signature électronique, attestation de fin de parcours de souscription…
Avec ce partenariat :
Altaprofits étend son offre au-delà des produits d’épargne. La prévoyance individuelle s’inscrit comme un instrument patrimonial au côté de l’assurance vie et les deux sont complémentaires.
MMA, grâce à sa forte expertise en assurance de personnes (couverture des personnes contre les risques d’accidents, d’invalidité, de maladie, de décès), peut proposer son offre de prévoyance individuelle à de nouveaux publics cibles.
L’union de deux acteurs solides et légitimes pour offrir des solutions permettant à chacun de préserver l’avenir de ses proches :
« Nous nous réjouissions de ce partenariat avec cet acteur aussi connu et aussi prestigieux que MMA. Il est ancien sur le marché ; à ce titre, il a un fort savoir-faire en termes d’assurance de personnes ; il est bien préparé, bien structuré pour gérer des contrats de prévoyance individuelle. Les assurés vont bénéficier de son expérience et de son bon sens qui en découle », commente Hervé Tisserand, cofondateur et Directeur Général d’Altaprofits.
« Avec notre partenariat avec Altaprofits, courtier en ligne de renom, nous ouvrons nos offres de prévoyance individuelle à un nouveau canal de distribution, complémentaire des réseaux, agents généraux et courtiers traditionnels, avec lesquels nous travaillons habituellement. Nous proposons ainsi notre offre à une nouvelle clientèle, à des tarifs attractifs et avec des process accélérés » indique Geoffroy Brossier, Directeur Commercial, Marketing et Offres Vie de Covéa (MAAF, MMA, GMF).
« De notre côté, nous apportons une solution full-web. Avec Internet, la chaîne de production est repensée ; toutes les procédures sont automatisées et entraînent des gains de productivité. La réduction de coûts grâce à la technologie d’Internet est directement profitable aux assurés qui bénéficient de conditions tarifaires compétitives, le 100 % numérique n’altérant en rien la qualité des garanties. De la même façon qu’avec Elisabeth Andrey et François Leneveu**, nous avons supprimé les frais d’entrée sur les contrats d’assurance vie, nous faisons en sorte cette fois que les Français aient à leur disposition des produits de prévoyance individuelle de qualité et moins chers », souligne Hervé Tisserand.
Deux premières offres de prévoyance individuelle en ligne seront lancées prochainement.
* Il ressort de l’étude 2017 « Prévoyance individuelle 2ème édition » d’Arcane Research, institut indépendant d’études quantitatives on-line, que la prévoyance individuelle progresse dans l’esprit des Français ; avant tout pour protéger leur famille en cas d’évènement imprévisible mais le frein en premier lieu est d’ordre financier. Cette étude a été menée sur un échantillon de 2 195 clients disposant d’au moins un contrat de prévoyance (hors assurance emprunteur) et 3 376 non clients dont 663 intentionnistes interrogés entre le 9 et le 31 octobre 2017.
** Hervé Tisserand (Directeur Général), Elisabeth Andrey (Membre du Directoire) et François Leneveu (Président du Directoire) sont cofondateurs d’Altaprofits qu’ils dirigent.