Half the Sky
En 2012, après Inside Views, Floriane de Lassée découvre le livre Half the Sky de WuDun et Kristoff (littéralement « la moitié du ciel », c’est-à-dire, les femmes). En hommage et pour illustrer ce livre, la photographe a mis en scène des histoires de femmes aussi variées que possible. Entre tradition et modernité, dans des mégalopoles comme dans des zones plus retirées où elle a pu se rendre, chacune tente à sa manière de perpétuer ses traditions ou d’affirmer son identité.
Floriane de Lassée naît à Paris, le 11 octobre 1977. Elle se dirige vers des études de photographie, désirant être peintre ou photographe. Elle obtient son premier diplôme au sein de l’École d’art graphique Penninghen à Paris, puis poursuit ses études outre-Atlantique, et en ressort diplômée de l’International Center of Photography de New York, où elle a pu expérimenter toutes sortes de mediums et appareils photographiques, notamment la chambre photographique 4×5.
Elle travaille principalement en mettant en scène ses sujets : artiste engagée, elle s’attache à représenter les femmes à travers le monde (modes de vie, traditions, rapport au corps…).
Exposition Floriane de Lassée
Exposition du 12 avril au 16 juin 2019
Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
89 rue des Martyrs, 75018 Paris
Entrée libre