Ce choix de CITYA IMMOBILIER d’adopter le véhicule électrique au sein de sa flotte lui permet d’emboîter le pas vers la transition énergétique. Cet objectif de réduction des émissions CO2 concerne 20 à 25% de sa flotte automobile, soit environ 230 voitures.
Aujourd’hui, cette expérimentation concerne une première série d’agences pilotes. En plus de l’impact positif sur l’image de marque auprès de ses collaborateurs et clients, ces véhicules compacts 100% électriques répondent aux usages essentiellement urbains des agences situées en centre-ville. Les retours de cette expérimentation permettront de fixer les objectifs pour le déploiement 2019.
e-up!, 100% électrique
Avec 3,53m de long, l’e-up! est l’une des plus petites cinq portes électriques du marché. A bord, l’e-up! offre un véritable confort aux passagers. Elle reçoit un volant cuir, le pack visiblité (allumage automatique des feux et capteur de pluie), un pare-brise dégivrant, des sièges avant chauffants et le système d’air conditionné automatique Climatronic. Sans oublier des aides à la conduite comme le freinage d’urgence automatique (City Brake Assist).
L’e-up! dispose d’un moteur électrique compact de 60kW (82ch et 210Nm) : de quoi réaliser le 0 à 80km/h en 8,1s et atteindre une vitesse maximale de 130km/h. Le moteur est alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité de 18,7kWh, logée à plat dans le plancher afin de conserver l’habitabilité et le volume de coffre. Selon les conditions de circulation et le style de conduite, l’e-up! atteint jusqu’à 141km d’autonomie (NEDC 2.0). pour une consommation de 13,5kWh/100km.