Agglotv.com

Un extraordinaire voyage au Kenya pour découvrir d’impressionnants parcs naturels

Kenya est un merveilleux pays Africaine riche en biodiversité. Ses espèces faunistiques et floristiques sont parmi les plus conservées du continent. En effet, on peut y localiser 61 aires protégées. Ces parcs naturels recèlent de nombreux animaux exotiques. Les bourlingueurs qui parcourent le pays auront l’occasion de faire quelques détours pour visiter certaines zones de conservation.

Explorer en famille ou entre amis la réserve naturelle du lac Nakuru

Un séjour au Kenya constitue une expérience des plus enrichissantes pour les bourlingueurs. En effet, durant ce périple, ils auront la chance de faire des découvertes épatantes. Ce pays regorge de zones de conservations intéressantes à visiter. Parmi ces dernières, il y a le parc du lac Nakuru. Son paysage est un tableau magnifique égayé par des points d’eau aux reflets turquoise ainsi que des végétations exotiques. Outre cela, ce site recèle une multitude d’espèces faunistiques. Il constitue, par exemple, un véritable sanctuaire pour le rhinocéros. Ont peut y rencontrer deux races bien distinctes de ces mammifères à cornes. Il y a les rhinocéros noirs qui sont rarissimes et les blancs qui vivent en toute liberté. Outre cela, les vacanciers de passage dans cette réserve auront également l’occasion d’apercevoir d’autres animaux. Ce sanctuaire sauvage est fréquenté par des girafes, des gazelles, des hippopotames, des buffles et bien d’autres encore.

Le parc national d’Amboseli et ses trésors insoupçonnables

Le Kenya regorge de coins impressionnants qui laisseront les bourlingueurs tout éblouis. Ils pourront notamment profiter d’un voyage au Kenya pour faire un détour dans le parc national d’Amboseli. Ce dernier présente une biodiversité impressionnante à découvrir. Aussi, y faire un arrêt permettra aux vacanciers de profiter du paysage du Kilimandjaro. Outre cela, ce site constitue un refuge pour de nombreux éléphants. En effet, on y répertorie à peu près 1 500 spécimens de ces grands mammifères. Les vacanciers qui désirent observer de près ces pachydermes seront invités à se positionner près des marais. Ces mastodontes adorent particulièrement batifoler dans ces points d’eaux. Par ailleurs, ils ne se déplacent qu’à plusieurs. De ce fait, au cours de leur halte dans ce parc, les vacanciers pourront les apercevoir défiler en groupe.

L’aire protégée deTsavo, une merveille naturelle à visiter absolument

Le parc national Tsavo est un incontournable durant une escale au Kenya. Situé à l’ouest de cette contrée, il est l’une des plus anciennes et l’une des plus étendues des aires protégées de ce pays. En effet, sa superficie couvre à peu près 4 %de du territoire kenyan. Par ailleurs, cette réserve naturelle se divise en deux. Dans sa partie est, les bourlingueurs verront se déployer un paysage des plus mirifiques. En effet, les baobabs qui dominent le panorama ainsi que les vastes plaines rouges qui s’y trouvent sont absolument sublimes. L’autre côté est peuplé d’une flore exotique. Les touristes pourront d’ailleurs prendre en photo les palmiers doums ou des Mzima Springs ainsi que des brousses arides. En dehors des végétations, les animaux y foisonnent. En outre, les estivants auront la chance d’y découvrir plusieurs espèces typiques du pays, dont des zèbres et des léopards.