A La Rochelle, classée en 2018 première ville étudiante pour le dynamisme de ses activités et sorties, la résidence « NewTown » se situe sur le campus des Minimes. Ce campus de 12 000 étudiants accueille une université pluridisciplinaire (sciences, arts, lettres, droit…) ainsi que de nombreuses écoles et instituts de formation réputés (EIGSI, IAE, Sup de Co…). Les étudiants profitent ainsi d’un campus au cœur de la ville, d’un environnement naturel proche de la mer et d’un tissu économique privilégié.
A seulement 150m des facultés et à proximité de nombreuses lignes de bus, permettant de relier la gare et les écoles de la ville en quelques minutes, la résidence bénéficie d’un emplacement privilégié.
121 logements entièrement équipés
Dessinée par le cabinet d’architecte S.Mart Architecture, la résidence « NewTown » repose sur une charte de matériaux simples et durables : bardage façon bois, habillage métallique décoratif, béton lazuré, qui donnent une note moderne et chaleureuse à l’ensemble. La résidence s’étend sur 4 étages et abrite 121 logements individuels, répartis en studios et T1bis. Elle s’intègre parfaitement dans son environnement et offre une vue sur la mer depuis la terrasse commune du 4ème étage.
Quant aux équipements, chaque appartement dispose d’une kitchenette entièrement équipée, ainsi que d’une salle de bain privative. Certains logements sont prolongés par des balcons offrant une vue sur le port des Minimes.
Les futurs résidents bénéficieront de la présence d’un régisseur 24h/24h et 7j/7j, de l’entretien et du nettoyage des appartements. Plusieurs services sont également proposés au sein de la résidence tels qu’une laverie, une salle de fitness, une salle détente…
Un investissement rentable et clé en main
Gérés par Cap’Etudes, société spécialisée dans la gestion de résidences étudiantes, les 121 logements étudiants de la résidence « NewTown » sont éligibles au dispositif Censi-Bouvard et au statut LMNP.
Cap’Etudes gère directement les états des lieux d’entrées et de sorties et propose l’établissement de la déclaration fiscale chaque année, ainsi que la revente des logements à la demande.
« Au cœur des Minimes, dans le campus universitaire, notre vision a été d’apporter du service, de l’architecture et un accompagnement des problématiques étudiantes : comme l’accès à internet par la fibre ou encore les déplacements facilités par des vélos à disposition de tous. Aujourd’hui Newtown est livré et occupé et nous sommes fiers d’apporter par cet établissement une offre qui répond aux besoins et aux usages des étudiants de La Rochelle. » Christophe Noël, DG REALITES Nouvelle Aquitaine