Agglotv.com

NVIDIA propulse les applications vers de nouveaux sommets avec ses moteurs d’accélération optimisés pour Fermi


Toute la puissance de Fermi immédiatement et facilement à la portée des développeurs.

NVIDIA (stand 717) annonce aujourd’hui de nouvelles versions de ses Application Acceleration Engines (AXE), optimisés pour les nouveaux Quadro® graphics processing units (GPU) basés sur la nouvelle architecture de la société, Fermi, lancés aujourd’hui.
Ces nouvelles versions, conçues pour les développeurs de logiciels professionnels, comprennent : NVIDIA SceniX 6, NVIDIA Cg Tooklit 3, et NVIDIA OptiX 2. Egalement présenté aujourd’hui, l’outil de rendu iray de mental images, filiale à 100% de NVIDIA, montré dans des applications professionnelles ainsi qu’une solution de rendu sur GPU en mode cloud particulièrement surprenante.

« L’annonce de ces nouveaux moteurs va permettre de voir arriver sur le marché des applications nouvelles bien plus vite qu’auparavant, » a souligné Jeff Brown, general manager, Professional Solutions Group, chez NVIDIA. « « Et ils ouvrent la porte à une nouvelle génération de logiciels combinant visualisation avancée avec traitements et simulations de hautes performances. »

NVIDIA accélère la cadence du développement

SceniX 6, Cg Toolkit 3, OptiX 2, et les solutions de rendu iray de mental images offrent aux développeurs d’applications tout un ensemble de nouvelles fonctionnalités et avantages qu’ils pourront à leur tour proposer aux utilisateurs sur des marchés variés, parmi lesquels l’imagerie médicale, le dessin automobile, l’architecture et l’exploration pétrolière. Au nombre de ces fonctionnalités et avantages :

NVIDIA SceniX 6

NVIDIA Cg Toolkit 3

NVIDIA OptiX 2

iray de mental images

L’enthousiasme des développeurs

« Nous avons observé que nos clients sont très curieux de voir comment l’accélération du GPU peut améliorer leurs rendus, et les moteurs NVIDIA permettent à notre processus de développement de leur apporter de nouvelles solutions Lightworks attractives, » a déclaré Dave Hutchinson, Product Director chez Lightwork Design Limited. « Nous avons trouvé le moteur de lancer de rayons OptiX facile à mettre en œuvre, et avons observé des accélérations impressionnantes comparé au fonctionnement sur CPU classique. »

« SceniX est un élément essentiel pour notre produit de dessin et de visualisation Delta Gen depuis le début, » a révélé Ludwig Fuchs, CEO de Real Time Technologies Inc.“Chaque version de SceniX nous a permis de procurer rapidement d’importantes nouvelles fonctionnalités et performances aux clients de l’industrie automobile, réputés pour leur exigence, et nous constatons que la version 6 produit le même effet. »

« iray nous a permis d’ajouter aisément une solution de rendu à notre logiciel Bunkspeed SHOT, faisant de lui un véritable champion dans les aspects photoréalisme et vitesse, » a commenté Philip Lunn, CEO de Bunkspeed. « Avec ces formidables nouveaux GPU Quadro, notre Bunkspeed SHOT est prêt à révolutionner le processus créatif pour nos clients opérant dans le design et la publicité. »

Disponibilité

Les NVIDIA Application Acceleration Engines sont immédiatement disponibles pour les développeurs en téléchargement. OptiX, SceniX et le Toolkit Cg sont gratuits en acquisition et déploiement. Pour plus d’information : http://www.nvidia.com/object/application_acceleration_engines.html. iray est disponible sous licence auprès de mental images pour une utilisation commerciale. Pour plus d’information, visiter : http://www.mentalimages.com/products/iray.html.

Les professionnels du graphisme peuvent voir en démo ces nouveaux moteurs au SIGGRAPH 2010 sur le stand N° 717 de NVIDIA, South Hall, au Los Angeles Convention Center, les 27-28-29 juillet 2010. Pour davantage de renseignements : www.nvidia.fr/quadro. Suivre NVIDIA Quadro sur YouTube, et Twitter: @NVIDIAQuadro.

À propos de NVIDIA

NVIDIA a secoué le monde de la puissance graphique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Depuis, NVIDIA a constamment établi de nouveaux standards dans l’informatique visuelle avec des traitements graphiques interactifs époustouflants disponibles sur toutes sortes d’appareils tels que les lecteurs multimédia portables, les PC portables et les stations de travail. L’expertise de NVIDIA dans les GPU programmables a conduit à des innovations dans le traitement parallèle pour faire d’un supercalculateur une machine peu coûteuse et largement accessible. La société possède plus de 1100 brevets américains, dont certains couvrant la conception et les idées fondamentales pour l’informatique moderne.

Plus d’informations sur : www.nvidia.fr.

Contacts NVIDIA Corporation
Stéphane Quentin
Southern Europe Product PR Manager
Email: squentin@nvidia.com

Direct: +33 1 55 63 84 93 http://www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse
Actual Public Relations
Pascale Desmaele / Laëtitia D’Urso
Tél : 01 41 10 41 12 / 14 Fax : 29
pascale@actual.fr, laetitia@actual.fr
http://www.actual.fr (visitez notre « Salle de Presse »)