A l’instar de la saison précédente, Yamaha renouvelle son Trophée YXZ1000R au sein des 4 manches de l’ICE TOUR 2019 qui débutera les 1er et 2 décembre 2018 sur le circuit de glace d’Andorre.
Pour cette édition 2019, Yamaha renouvellera sa présence avec, sur chaque étape, le déploiement d’une toute nouvelle structure support de 150 m2 aux couleurs de Yamaha Racing – Yamalube.
Pour assurer le maximum de plaisir et de confort aux pilotes cette structure sera doté de :
– Un espace hospitalité chauffé permettant d’accueillir les participants du challenge YXZ1000R.
– Un service technique rapide (avec des mécaniciens et un stock de pièces détachées) pour les pilotes inscrits au trophée.
– Un espace VIP pour assurer l’accueil de pilotes de renom venant faire une pige au volant du Yamaha YXZ1000R.
Stéphane Peterhansel, Cyril Despres, Mathieu Baumel, Kris Meeke, Craig Breen, Tom Pagès ou encore Adrien Van Beveren. Tous s’entraînent déjà au volant d’un YXZ1000R Yamaha.
Chaque participant inscrit se verra remettre :
– Une dotation vestimentaire Yamaha Racing
– Des récompenses pour les pilotes les plus performants chaque weekend.
Joël Bontoux, pilote emblématique de Yamaha, sera pour la troisième année consécutive l’ambassadeur de la marque sur l’intégralité du Trophée.
En plus de son expérience et de ses conseils (réglementation, préparation des véhicules et conseils de roulage, stock pièces de dépannage), le service technique rapide de la structure Yamaha sera composé de 3 mécaniciens qui apporteront leurs conseils pour la bonne préparation des machines et pallieront aux éventuelles urgences. Il ne s’agit pas d’une structure assurant l’assistance de tous les pilotes (chaque team devra être autonome au niveau de son propre SAV et sa structure sur place). Il va de soi que chacune des machines participant au trophée doit être révisée et préparée pour cet événement.
CALENDRIER 2019
– 1er et 2 décembre 2018 : Circuit d’Andorre
– 12 et 13 janvier 2019 : Circuit de Val d’Isère
– 26 et 27 janvier 2019 : Circuit en cours de validation
– 9 et 10 février 2019 : Circuit de Serre-Chevalier