Agglotv.com

Volkswagen Classic au GTI Coming Home 2018 de Wolfsburg : sept icônes présentées



Pour la seconde fois, Wolfsburg s’apprête à accueillir une manifestation consacrée à la légendaire voiture de sport Volkswagen Golf GTI qui, depuis 1976, rime plus qu’aucun autre modèle avec puissance, plaisir de conduite et distinction. Le 1er septembre, Volkswagen Classic sera représenté par chacune des sept générations de la famille GTI. La puissante Golf Mk2 Pikes Peak et l’as du rallye Jochi Kleint assisteront également à ce nouveau rendez-vous des GTI.

Depuis plus de 40 ans, ils sont des milliers à être fascinés par trois lettres magiques : G-T-I. Mais cela fait également de nombreuses décennies qu’une autre lettre tient une place particulière dans la vie de ces fans, plus précisément, un jour de l’année : W, comme Wörthersee. Depuis 1982, plusieurs dizaines de milliers de passionnés se rassemblent chaque année sur les berges du lac pour célébrer leur Volkswagen le temps d’une journée dédiée à la GTI. Or l’année 2017 aura vu l’ajout d’un nouvel événement au calendrier : le GTI Coming Home à Wolfsburg. En effet, ceux qui ne peuvent pas se rendre au Festival Wörthersee ou pour qui un rendez-vous GTI par an ne suffit pas, célèbrent leur Volkswagen à Wolfsburg.

La famille GTI chez Volkswagen Classic
Lorsque Volkswagen a invité ses adeptes à la deuxième grande fête des GTI, dans le lieu de naissance de la Golf, il va sans dire que Volkswagen Classic a immédiatement sauté sur l’occasion. Volkswagen Classic exposera donc sept exemplaires de cette icône de la marque aux abords du Volkswagen Arena : depuis la GTI d’origine et la Golf Mk2 GTI 16V, jusqu’aux éditions anniversaire et à la GTI Clubsport S, chaque génération de la GTI sera représentée. Le plus jeune membre de la famille a établi lui aussi un record : peu de temps avant le rassemblement donné au lac Wörthersee en 2016, Benjamin Leuchter, pilote de course et instructeur au Volkswagen Driving Experience, a établi un nouveau record dans la catégorie des tractions avant produites en série sur le circuit de Nürburgring-Nordschleife en signant un chrono de 7 min 49 s 21 au volant de la GTI Clubsport S Edition Spéciale.

Deux légendes du sport automobile côte à côte : Jochi Kleint et la Golf Mk2 Pikes Peak
En 1987, la Golf Mk2 Pikes Peak et le pilote Jochi Kleint faisaient sensation lors de la Pikes Peak International Hill Climb : basée sur la Golf Mk2 GTI 16V et propulsée par deux moteurs fonctionnant de manière indépendante, la « Power Golf » délivrait une puissance phénoménale de 652 ch. Le pilote professionnel de rallye Jochi Kleint et la version d’origine de la Golf Mk2 Pikes Peak de 1987 se retrouveront lors du rassemblement GTI sous l’égide de Volkswagen Classic. Le duo du sport automobile en profitera pour passer par l’usine Volkswagen l’après-midi lors du défilé des GTI.

Plaisir glacé pour fin d’été
Volkswagen Classic a aussi sa spécialité culinaire à Wolfsburg : la glace « Bulli ». Le fourgon de glaces Volkswagen Classic, un T2 soigneusement aménagé, servira des friandises glacées rafraîchissantes le samedi.
Pour admirer les icônes GTI, faire signer un autographe par Jochi Kleint ou découvrir les parfums proposés par le glacier Volkswagen Classic, rendez-vous au Volkswagen Arena à partir de 10h00 le 1er septembre 2018.