Agglotv.com

QWANT CHOISI PAR FRANCE TÉLÉVISIONS COMME MOTEUR DE RECHERCHE POUR SES ÉQUIPES



Qwant, le moteur de recherche européen qui respecte la vie privée de ses utilisateurs, se réjouit que le Groupe France Télévisions ait fait le choix d’utiliser Qwant par défaut sur l’ensemble de ses postes de travail internes. C’est une grande fierté et une marque importante de confiance et de reconnaissance dans notre développement.

Cette transition, effective depuis le 16 juillet, concerne l’ensemble des unités informatiques des équipes de France Télévision, aussi bien dans les régions que les DomTom. L’utilisation de Qwant est désormais recommandée auprès de l’ensemble des collaborateurs du groupe, qui voient ainsi la confidentialité de leurs recherches mieux préservée.

Qwant permet en effet aux organisations qui l’adoptent de garantir à leurs collaborateurs que les recherches en ligne qu’ils effectuent, à titre professionnel comme à titre privé, ne font l’objet d’aucun profilage. Les recherches sont sécurisées, la neutralité des résultats est respectée, et Qwant ne conserve aucun historique des requêtes effectuées. Le moteur de recherche veille par ailleurs à permettre le développement d’un écosystème numérique équilibré, favorable à la création et au partage de la valeur.

France Télévisions participe ainsi par son choix de Qwant à l’accélération de cet écosystème numérique européen éthique et responsable, moteur d’un développement numérique durable.

Ainsi que le déclare Delphine Ernotte, Présidente de France Télévisions, sur Twitter : « Qwant le #servicepublic fait le choix du numérique européen. ». Éric Léandri, Président et Co-fondateur de Qwant déclare : « C’est très important pour nous et pour l’ensemble du monde numérique qui partage les valeurs éthiques que nous défendons que de voir un groupe comme France Télévision, acteur majeur du service public, faire le choix d’un moteur de recherche européen qui respecte la vie privée de ses utilisateurs. C’est un exemple fort pour de nombreuses entreprises, qui peuvent contribuer par des choix simples et responsables à l’émergence d’une Europe du numérique plus puissante et fondée sur des valeurs communes. »