Agglotv.com

Un cours de fitness à 3 330 mètres d’altitude avec vue sur 1/5e du territoire français



La montagne, l’été, est source de revitalisation et de bien-être. Mais au-delà des nombreuses activités de sport et de loisirs offertes par la station, la Convention Fitness, du jeudi 12 au dimanche 15 juillet, réunit au sommet professionnels et amateurs autour de la même passion des exercices cardiovasculaires chorégraphiés au rythme des musiques actuelles. Et cette année, Christophe Licata fera danser les stars de l’Alpe d’Huez.

Faire grimper son taux de globules rouges

Rien de tel pour faire grimper son taux de globules rouges qu’une séance de fitness à 3300 mètres d’altitude ! Le vendredi 13 juillet, le rendez-vous est donné à 8h30 au Palais des Sports pour prendre les remontées mécaniques, direction le Pic Blanc et son panorama exceptionnel classé 3 étoiles du Guide Vert Michelin avec une vue sur 1/5e du territoire français. Tous les professeurs seront réunis pour l’occasion avec une heure d’Ice Classes à la clé. Pendant 50 minutes, tous proposeront des séquences allant du latino, à la danse en passant par le reggaeton.

« Participer à une séance à 33330 mètres nécessite tout de même une petite pratique régulière. Les dix premières minutes sont difficiles, il faut que le corps s’acclimate au manque d’oxygène. Mais nous n’irons pas dans un effort intensif, il s’agit avant tout de profiter d’un moment fun et du panorama ». Sandra Rabat, coach sportif au Palais des Sports de l’Alpe d’Huez.

Christophe Licata, la guest star de la Convention Fitness

Pour encadrer les cours, des professeurs de renommée internationale se déplacent jusqu’à l’Alpe d’Huez avec un programme tonique : step, dance, urban jazz, glamdance, house, reggaeton, jive, latin party, animal flow …

Cette année, Christophe Licata, connu pour ses performances dans l’émission Danse avec les stars, sera présent deux jours, samedi et dimanche. Danseur et chorégraphe, il pratique depuis l’âge de 6 ans. Avec sa sœur, sa première partenaire sur les parquets, il remporte le titre de champion de France minime de danse latine avant d’être sélectionné pour les championnats du monde. Pour lui, un seul objectif, devenir professeur de danse. En 2009, il ouvre sa première école avec sa compagne. En 2011, il participe pour la première fois à l’émission Danse avec les stars. A ses côtés, des stars comme la chanteuse Amel Bent, l’actrice Laetitia Milot, Ophélie Winter ou encore la patineuse Nathalie Péchalat.