Agglotv.com

VELUX et Netatmo annoncent la disponibilité de VELUX ACTIVE with NETATMO, la première solution intelligente pour les fenêtres de toit, contrôlable par la voix et compatible avec Apple HomeKit.



VELUX, spécialiste de l’entrée de lumière et d’air frais par le toit, et Netatmo, leader français des objets intelligents pour une maison plus sûre et plus confortable, lancent VELUX ACTIVE with NETATMO. Grâce à son système de capteurs intelligents, les habitants peuvent contrôler l’ouverture et la fermeture de leurs fenêtres, stores et volets roulants VELUX à distance.

Selon une étude de l’OMS, les personnes passent en moyenne 90 % de leur temps à l’intérieur et sont souvent exposées à différents polluants contenus dans l’air intérieur si elles n’ont pas le réflexe d’aérer leur logement. Bien contrôler la qualité de l’air intérieur de son logement est donc indispensable pour améliorer son bien-être et apporter plus de confort chez soi.

La nouvelle solution VELUX ACTIVE with NETATMO, co-developpée par VELUX et Netatmo, permet d’aérer automatiquement une pièce lorsqu’il fait trop chaud ou lorsque l’air ambiant y est trop humide.

« Nous passons 90 % de notre temps à l’intérieur, dans des environnements souvent plus pollués qu’en extérieur. Avec VELUX ACTIVE with NETATMO, nous apportons une solution simple et intelligente conçue pour offrir un cadre de vie plus sain et plus confortable », déclare Benoît Fabre, président de VELUX France.
Compatible avec Apple HomeKit, la solution VELUX ACTIVE with NETATMO est le premier système de fenêtre de toit qui se contrôle par la voix depuis tous les appareils Apple : iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV ou encore HomePod. Les utilisateurs peuvent ainsi soit utiliser la commande vocale avec Siri®, l’assistant vocal d’Apple, soit gérer l’ensemble du système depuis l’application Maison d’Apple.

Un contrôle intelligent des fenêtres de toit
Grâce à ses capteurs intelligents, VELUX ACTIVE with NETATMO mesure la température, l’humidité et la concentration en CO2 de la pièce. Ainsi le système peut, en fonction des données mesurées et des prévisions météo, commander l’ouverture ou la fermeture des fenêtres, stores et volets roulants VELUX et ainsi réguler le niveau de CO2 ou le taux d’humidité.

« Peu de personnes ont conscience de l’impact d’une mauvaise qualité de l’air sur la santé et le bien-être, ni du fait que l’air intérieur peut être jusqu’à 5 fois plus pollué que l’air extérieur. La solution VELUX ACTIVE with NETATMO permet ainsi d’améliorer le confort des ses utilisateurs et répond à la problématique de plus en plus préoccupante de la qualité de l’air intérieur », poursuit Benoît Fabre.

Le système VELUX ACTIVE with NETATMO est configuré pour que les fenêtres s’ouvrent automatiquement et que l’air soit renouvelé à l’intérieur du logement dès que nécessaire. Le système déclenche aussi la fermeture des volets roulants et des stores avant que la température d’une pièce ne soit pas trop élevée.

Un contrôle sans effort pour garder l’esprit tranquille
Les utilisateurs contrôlent leurs fenêtres de toit à distance depuis l’App « VELUX ACTIVE with NETATMO » compatible avec les systèmes iOS et Android ou directement depuis l’App Maison d’Apple.

« Avec VELUX ACTIVE with NETATMO, nous apportons la gestion intelligente du climat intérieur à la maison. Il suffit de définir les paramètres de confort, et les fenêtres de toit assistées de capteurs vont réguler la température, le degré d’humidité et assurer la sécurité de l’intérieur de la maison, sans aucun effort de la part des utilisateurs. Cela s’inscrit parfaitement dans notre mission de créer des produits utiles pour améliorer la sécurité et le confort de la maison », explique Fred Potter, président et fondateur de Netatmo.

Pour une maison plus saine et plus confortable grâce aux objets intelligents
Le marché des solutions intelligentes pour la maison, qui permet de connecter des appareils électriques à Internet, est en pleine explosion, avec des prévisions de croissance mondiale de l’ordre de 53,45 milliards de dollars à l’horizon 2022 (Statista 2018). Ces technologies permettent de contrôler les appareils électroménagers, les systèmes de vidéosurveillance, le chauffage et les volets roulants.

« Tendance à laquelle continuent d’adhérer les consommateurs, la maison intelligente devrait dominer le marché dans les quatre prochaines années. En digitalisant le contrôle des fenêtres de toit pour améliorer automatiquement le climat intérieur de nos habitations, nous offrons une véritable valeur ajoutée aux particuliers, en intégrant les paramètres de santé et de bien-être à la maison connectée et passons à la vitesse supérieure dans ce domaine d’innovation », explique Benoît Fabre.

Avec l’intégration d’Apple HomeKit, les fenêtres de toit, stores et volets roulants VELUX rejoignent la famille des produits intelligents qui contribuent au confort et au bien-être chez soi.