Agglotv.com

Pure Storage lance Pure Service Orchestrator, une solution de STaaS pour les conteneurs



Les clients pourront déployer des environnements de conteneurs (comme Kubernetes et Docker) tout en bénéficiant de technologies de stockage haut de gamme 100 % flash et de l’agilité du cloud public sur site

Pure Storage (NYSE : PSTG), leader des plateformes de stockage 100 % flash pour aider les entreprises à exploiter aux mieux leurs données, annonce le lancement de Pure Service Orchestrator, une solution de stockage en tant que service (STaaS) pour les conteneurs, qui permet d’élargir les capacités des équipes informatiques et des développeurs lors du déploiement d’applications de micro-services en conteneurs. Pure Service Orchestrator fournit aux clients un stockage autogéré et simplifié qui pilote une architecture centrée sur les données tout en bénéficiant de l’agilité du cloud public sur site, d’une vitesse 100 % flash et de performances haut de gamme.

Grâce à Pure Service Orchestrator, les entreprises pourront désormais déployer des environnements conteneurisés dynamiques en consommant du stockage sous forme de service pour leurs applications conteneurisées persistantes sur une infrastructure de Stockage Accéléré Partagé. L’objectif pour les clients est double : encourager l’innovation et accélérer la mise sur le marché.

« L’intégration Docker de Pure est totalement transparente, ce qui permet à nos développeurs de concevoir et déployer plus facilement des applications persistantes en conteneurs. Pure Service Orchestrator va plus loin grâce à son modèle STaaS, qui permet de fournir du stockage pour les conteneurs « stateful » à la demande », déclare Don Bauer, ingénieur DevOps en chef chez Franklin American Mortgage Company. « La combinaison du modèle de Stockage Accéléré Partagé et de la simplicité des produits Pure Storage constitue la solution idéale pour les environnements de dimensionnement comme le nôtre, évoluant ainsi vers une architecture d’applications conteneurisées modernes. »

Pure Service Orchestrator offre une intégration transparente avec de nombreux conteneurs comme Docker et Kubernetes, afin de fournir un stockage permanent aux environnements conteneurisés via le plug-in de volume Docker, et Kubernetes FlexDriver. En outre, Pure Service Orchestrator utilise une approche d’approvisionnement du stockage automatisée, intelligente et évolutive qui offre aux développeurs l’expérience Cloud qu’ils attendent. L’architecture évolue avec élasticité en couvrant plusieurs systèmes de stockage, mais elle prend en charge les environnements conteneurisés très fluides qui peuvent rapidement s’étendre à des milliers de conteneurs.

Pure Service Orchestrator résout ce problème en permettant un dimensionnement flexible du stockage au sein des baies FlashArray et FlashBlade ainsi qu’une prise en charge des fichiers et des blocs, tout en offrant la possibilité de gérer des configurations variées pour chaque système de stockage couvert par le service.

« Monolithiques, verticales, virtualisées… Les applications ont beaucoup évolué et s’orientent aujourd’hui vers des architectures de micro-services horizontales. Ces nouvelles applications reposent généralement sur des conteneurs, mais leur adoption est freinée par l’absence de stockage permanent pour les conteneurs « stateful » », déplore Sandeep Singh, Directeur du marketing solutions chez Pure Storage. « Les conteneurs « stateless » peuvent être déployés et mis à jour en quelques secondes, tandis que les conteneurs « stateful » durent beaucoup plus longtemps. Certains conteneurs exigent des blocs, tandis que d’autres nécessitent un stockage sur fichiers. Les développeurs sont la clé des entreprises modernes et doivent donc avoir la possibilité de consommer le stockage sous forme de service pour leurs applications conteneurisées. C’est précisément dans ce but qu’a été conçu Pure Service Orchestrator, qui offre en prime l’agilité du cloud et des performances d’entreprise. »

Pure Service Orchestrator joue le même rôle qu’une couche de virtualisation d’un plan de contrôle : elle permet aux environnements conteneurisés de se détacher du modèle de consommation de stockage en tant que périphérique et de se tourner vers le modèle de STaaS.

Les avantages sont nombreux :

Avec Pure Service Orchestrator, les clients peuvent désormais étendre leur infrastructure partagée au-delà des applications verticales et virtualisées pour mettre en œuvre des applications conteneurisées persistantes – le tout sur une infrastructure de Stockage Accéléré Partagé.

Pour plus d’informations sur Pure Service Orchestrator, rendez-vous sur notre site web.