Agglotv.com

LE GROUPE MAISONS PIERRE CONSTRUIT UNE NOUVELLE MAISON MODÈLE SUR LE DOMEXPO DE LA VILLE-DU-BOIS (91)



Déjà implanté sur le village Domexpo de la Ville du Bois depuis de nombreuses années, MAISONS PIERRE réalise la construction d’une deuxième maison modèle au sein du village expo.

Une nouvelle maison à énergie positive

Après avoir déjà réalisé la construction de deux maisons à énergie positive en Seine-et-Marne et en Seine-Saint-Denis dans le cadre du programme COMEPOS, c’est à la Ville du Bois que verra bientôt le jour cette 3e réalisation.

Une maison résolument moderne

Pour sa 8e maison construite dans un village Domexpo, MAISONS PIERRE a vu grand ! C’est le modèle DELIAS, d’une superficie de 134 m² habitables, qui a été choisi pour représenter dignement la marque au sein du village de la Ville du Bois.

Description :

Superficie : 134 m² habitables
Nombre de chambres : 4
Prix : à partir de 139 900 €
Type d’architecture : R+1 contemporain avec garage accolé
Type de construction : construction traditionnelle sur vide sanitaire, en parpaing rectifié et fermette.
Finitions : enduit gratté biton, gouttières en zinc, corniches, appuis et seuils ton pierre, volets roulants, menuiseries PVC.
Équipements : pompe à chaleur air-air avec monosplit dans le salon et panneaux rayonnants à pilotage intelligent dans les chambres, chauffe-eau thermodynamique 200 l de chez Atlantic®, Box domotique connectée Tydom®, gestionnaire d’énergies Calibox®, système d’alarme et télésurveillance EPS®, détection incendie.
Innovations : intégration sur la toiture de 17 m² de panneaux photovoltaïques et d’une armoire de stockage de l’énergie solaire Qcells® avec batteries de 3,6 kWh
Date d’ouverture : juillet 2018

Des choix constructifs rationnels et pertinents

Pour bâtir cette maison et répondre aujourd’hui aux enjeux de demain, MAISONS PIERRE n’a pas eu besoin de revoir son mode constructif ni son niveau actuel d’isolation, qui est déjà plus performant en moyenne de 37 % (Bbio) par rapport à la réglementation en vigueur. Le matériau utilisé pour l’enveloppe de ses bâtiments, à base de mousse polyuréthane associée à de la laine minérale, représente ainsi ce qui se fait de mieux sur le marché actuellement.