Agglotv.com

ARMEN ELOYAN & MAKIKO FURUICHI FRAC DES PAYS DE LA LOIRE CARQUEFOU. 23 JUIN-07 OCTOBRE



Cet été, le Frac des Pays de la Loire présente les travaux de Armen Eloyan et Makiko Furuichi.

Armen Eloyan
Au Frac des Pays de la Loire sont présentées plusieurs pièces réalisées au cours de ces dix dernières années par Armen Eloyan. On découvre un univers sombre et complexe, détournant les figures familières de la culture populaire pour mieux révéler la face inavouée de la nature humaine. Il s’en dégage un indéfinissable parfum de mélancolie et de désenchantement qui teinte son œuvre singulier, « dérangé » et dérangeant.
Aux tableaux (simples ou doubles) et aux dessins (de grand et très grand format) s’ajoute un ensemble de sculptures faites de différents matériaux qui incarnent d’étranges créatures polymorphes et hybrides. Telles d’inquiétantes poupées-totems, les créatures échevelées et dégingandées qui parcourent les œuvres d’Armen Eloyan, expriment une hantise face à un monde où l’on ne trouve point de fenêtre ouverte, mais porte close.

Makiko Furuichi
Bien qu’elle expérimente différents médiums, Makiko Furuichi semble toujours être rattrapée par la peinture, principalement à l’huile sur toile et à l’aquarelle sur papier, parfois en wall painting ou encore sur céramique et support textile.
Dans son exposition monographique au Frac des Pays de la Loire, Makiko Furuichi déploie toutes les facettes de sa pratique foisonnante. Elle propose même pour la première fois une installation dans laquelle le dessin vient requalifier la table traditionnelle des intérieurs japonais : le Kotatsu.

FRAC DES PAYS DE LA LOIRE
24 bis, bd Ampère, La Fleuriaye. 44470 Carquefou
T. 02 28 01 50 00

Horaires
Mercredi à dimanche : 14h-18h

Tarifs
Entrée gratuite
Groupes : sur rendez-vous

Site web
www.fracdespaysdelaloire.com