Agglotv.com

Colombus Consulting, 40ème du palmarès Europe 2018 de Great Place to Work®



Après avoir été classé en mars 2018 pour la 6e fois dans le classement Great Place to Work France en obtenant la 3e place, Colombus Consulting est fier d’annoncer, pour la première fois, son classement au palmarès 2018 des « Best Workplaces in Europe » (catégorie Small and Medium companies), établi en Europe par l’Institut Great Place to Work® à partir des lauréats de chaque pays.

L’audit de l’Institut Great Place to Work®, dont le modèle est utilisé depuis 25 ans dans 45 pays, mesure la perception que les salariés ont de leurs relations avec leurs dirigeants sur la base de critères évaluant la confiance dans la direction, le respect, l’équité, la fierté et la solidarité. Plus de 1,6 millions de salariés exerçant dans 2 800 entreprises à travers l’Europe ont participé au processus d’étude du classement 2018 des « Best Workplaces in Europe ». Ainsi, 93 % des salariés travaillant au sein d’entreprises reconnues cette année comme « Best Workplace » déclarent en être fiers.

« Colombus Consulting est lauréat de Great Place to Work en France depuis 2012 et notre classement, pour la première fois au sein du palmarès Europe, marque une nouvelle étape. Cette distinction vient récompenser les efforts que nous menons depuis plusieurs années en phase avec nos convictions, à savoir co-construire ensemble une entreprise où il est agréable de travailler », déclare Valérie Ader-Plaziat, présidente de Colombus Consulting.

Afin de faire progresser le cabinet sur ses modes de travail en collaboration et favoriser le développement de ses consultants, Colombus Consulting a notamment mis en place lors de l’année 2017 des ateliers d’improvisation une à deux fois par mois, permettant aux collaborateurs d’accéder, sur la base du volontariat, à une démarche innovante d’apprentissage.

Le cabinet, qui a annoncé début 2018 le déploiement d’un nouveau plan stratégique à trois ans afin de renforcer son positionnement de « laboratoire d’expériences », prévoit de recruter 50 consultants en 2018, notamment dans le cadre du développement de son offre Digital Innovation, portée par Colombus Shift.