L’Abarth 124 rally GT+ du Team Milano Racing, menée par Raphaël Astier et Frédéric Vauclare, a remporté la quatrième manche du championnat de France des rallyes dans la catégorie GT+ !
L’équipage a remporté les 12 spéciales en GT+ et en deux roues motrices et signe une très belle 11ème position au classement général devançant quelques voitures des catégories WRC et R5.
L’équipage a pris la tête de la catégorie dès la 1ère spéciale pour ne plus la quitter au bout des 12 épreuves spéciales, déjouant les pièges du tracé rapide sur des routes étroites sans compter les caprices orageux de la météo le samedi.
Raphaël Astier : « j’ai pris beaucoup de plaisir au volant de l’Abarth 124 rally. Je la découvrais sous la pluie et j’ai été impressionné par son niveau d’adhérence. Elle est joueuse et offre une grande motricité, son freinage est efficace en toutes conditions. On est donc tout le temps en confiance pour la pousser un peu plus loin ! »
L’Abarth 124 rally sera au départ du Rallye du Rouergue du 5 au 7 juillet et retrouvera à cette occasion son équipage Nicolas Ciamin et Thibault De La Haye qui ont signé un remarquable podium en WRC2 sur le rallye de Sardaigne pour leur 1er rallye terre en championnat du Monde.
Quant à eux, Raphaël et Frédéric retrouveront les baquets de l’Abarth 124 rallye du Team Milano Racing lors du Rally de Rome Capitale comptant pour la Coupe du Monde FIA RGT du 20 au 22 juillet.