Guandong parvient encore une fois à surprendre le public Fespa. Et après les stands des dernières années inspirés par la reproduction de véritables commerces, la décoration d’intérieur se dévoile et s’exhibe sur la Place d’Italie. Un espace sublimé par des reproductions des beautés du paysage italien connu dans le monde entier, décorant toutes les surfaces, des sols aux colonnes, des tables aux montants, avec des supports Guandong conçus pour le Spot Decò. Un tourbillon de solutions innovantes pour la communication « en plein air », qui donne vie à l’élégante Place d’Italie. « Nous avons créé un décor conçu pour raconter nos produits à travers une storytelling matérielle, et donner vie à une surprenante galerie d’applications. Les visiteurs ont pu expérimenter directement les performances de notre gamme, accueillis dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, typique de l’Italie qu’on aime », commente Edoardo Elmi, président de Guandong. Parce que la capacité de l’entrepreneuriat italien, avec des décennies d’expérience acquise dans le monde visuel, et la connaissance approfondie des compositions de différents matériaux, permettent de créer des supports aux performances inédites, développés par le département R & D de Guandong pour répondre aux nouvelles tendances du communication : des tissus rétroéclairés en format large aux tapisseries magnétiques interchangeables, des panneaux avec des graphiques amovibles aux panneaux muraux effaçables.
Et si le Spot Decò peut maintenant être considéré comme une frontière conquise pour la communication en magasin, il existe encore d’innombrables applications réalisables avec l’impression numérique qui, grâce aux supports Guandong, trouvent des solutions uniques. L’espace d’exposition mis en place pour accueillir les distributeurs européens est un triomphe d’innovation : l’impression numérique minutieusement dosée a reproduit des images vives et percutantes sur des matériaux faciles à appliquer, amovibles, lavables, adaptés aux applications intérieures et extérieures.
Mais derrière l’angle de la Place d’Italie, vous pouvez déjà lire le futur proche : L’espace dédié à la nouvelle division de l’entreprise Magnus était un hymne à la liberté d’impression sur feuille. Un véritable laboratoire équipé de systèmes d’exploitation des différentes technologies : desktop UV, traceurs de découpe et surtout imprimantes laser de nouvelle génération à hautes performances pour répondre parfaitement aux nouveaux besoins de communication en magasin avec des machines installables dans des espace fermés, même à contact avec le public. C’est précisément en combinaison avec cette technologie que la feuille fait son grand retour en tant que protagoniste dans le format A3 Plus.
La gamme Magnus comprend des matériaux magnétiques et ferreux, des textiles et des thermoplastiques sans colle, qui, grâce à l’utilisation de technologies nano-technologiques appliquées, adhèrent parfaitement à n’importe quelle surface, les rendant auto-agrippantes (3960 micro-ventouses par mètre carré). Tous les produits de la gamme Magnus ont une résistance thermique élevée qui permet de supporter les températures des fixateurs de toner des imprimantes laser (160 ° C). « Cette proposition représente le point de rencontre entre deux grandes technologies. L’impression laser et l’impression jet d’encre si lointaines et pourtant si proches », ajoute Fabio Elmi, directeur marketing de Guandong. « Les matériaux de la gamme Magnus unissent ces deux mondes et garantissent d’excellents résultats avec les deux technologies, en ouvrant la voie à de nouveaux systèmes de distribution et en ouvrant encore plus le marché à de nouvelles applications qui se tournent notamment vers l’avenir de la communication et des objets.