Après les vérifications techniques, le départ de la première étape de la Mille Miglia 2018 a été donné hier à 14h30. Une édition record avec un total de 440 équipages, plus 10 en « Catégorie Militaire », et plus de 900 participants venant de 36 pays à travers le monde. Parmi les 450 voitures de 72 marques différentes, Alfa Romeo est largement représentée avec pas moins de 47 voitures au départ.
Le départ a donc été donné hier après-midi sur la Via Venezia à Brescia, le long des Jardins Rebuffone. Direction les splendeurs italiennes situées entre Desenzano del Garda et Sirmione. Passage le long de la promenade au bord du lac lungo lago Diaz avant de partir vers la péninsule de Sirmione et Monzambano. Passage à travers le magnifique parc Giardino Sigurtà, tout en fleurs. Le parcours vers la destination finale de Cervia-Milano Marittima s’est ainsi poursuivi, juste interrompu par le passage des contrôles.
La nuit commençait à tomber lors de l’arrivée des premières voitures à Milano Marittima, le long de la côte Adriatique où un repos bien mérité attendait les concurrents.