Agglotv.com

« Plaisir SUV pour tout le monde ! » Nouvelle campagne tous médias pour la gamme de SUV Opel



« Hey Jürgen, belle voiture, est-ce que je peux l’essayer ? » demande Bettina Zimmermann à son ami Jürgen Klopp. La chevauchée sauvage à bord d’un Opel Grandland X évoluant par monts et par vaux commence – et l’entraîneur de football qui n’est habituellement jamais avare de parole retient son souffle. On prend un maximum de plaisir au volant de l’Opel Grandland X – c’est ce qui ressort de ce spot TV faisant partie de la campagne 360° à l’échelle européenne en faveur de la gamme de SUV Opel, composée des Grandland X, Crossland X et Mokka X (la campagne a commencé hier sur les chaines de télévision françaises).

« Sportifs, élégants et très pratiques, tels sont les qualificatifs que l’on peut accoler à nos excellents SUV. Chacun d’eux associe d’une manière particulière le dynamisme des lignes extérieures, le soin de fabrication allemand et l’innovation des équipements. Cela permet à tout le monde de profiter du plaisir SUV, et c’est exactement ce que nous voulons faire valoir avec notre nouvelle campagne pour les SUV Opel, » déclare Tobias Gubitz, Opel Director Brand Strategy and Marketing Communications, Sales, Marketing & Aftersales.

Le trio Opel X promet de se faire plaisir au volant. Dans leurs postulats de base, les trois modèles se montrent aussi extrêmement pratiques et spacieux, et disposent en plus d’équipements de sécurité et de confort sophistiqués comme une alerte anticollision avant, des phares à LED ou des sièges ergonomiques certifiés par l’AGR (association de médecins allemands pour la santé du dos). Bettina Zimmermann met vraiment à l’épreuve le système d’antipatinage électronique IntelliGrip du Grandland X. La boue a beau gicler de tous côtés, la voiture reste imperturbablement sur la bonne trajectoire et le conducteur sort d’un SUV couvert de boue le sourire aux lèvres – laissant derrière lui un Jürgen Klopp abasourdi monter dans son Grandland X personnel tout propre.

« Nous voulions que nos spots soient tout aussi frais et directs que les nouveaux SUV d’Opel. Et montrer un Jürgen Klopp qui, pour une fois, ne gagne pas, » commente Wolf Heumann, Managing Director Creation à l’agence Scholz & Friends, responsable de la campagne, faisant référence à la précédente campagne crée pour l’Opel Mokka X diffusée à la télévision et sur internet. Cette fois Bettina Zimmermann retourne la situation en sa faveur.

L’entraîneur de football est tout aussi surpris dans le deuxième spot, quand il voit le nombre de bagages que l’actrice veut mettre dans son Opel Crossland X. Jürgen Klopp en est sûr : « ça ne va jamais rentrer ». Il a raison : le sac à main est contraint d’aller à l’avant, mais tout le reste disparaît dans l’espace de chargement de 1.255 litres. Le spot concerne l’Opel Crossland X. Avec sa caméra de recul à 180 degrés et un espace à bord très généreux, le crossover branché illustre à la perfection la signature de la marque Opel « l’avenir appartient à tous ». Comme d’habitude, Jürgen Klopp va droit au but et demande : « quand est-ce que vous montez ? »

Opel ne se contente pas d’utiliser la télévision pour expliquer ce que signifie rendre l’innovation accessible à tous. Sur les médias sociaux, la campagne cross-média s’adresse à tous ceux qui veulent en savoir plus sur les différents SUV d’Opel. En outre, des brochures et des affiches grand format avec la lettre X vont solliciter l’attention du public. Enfin et surtout, les concessionnaires Opel vont pouvoir proposer des offres spéciales pour ces produits. En Allemagne, les clients qui optent pour un Opel Grandland X, un Crossland X ou un Mokka X bénéficieront de propositions attractives comme Opel Flat. Ce pack tout compris comprend des services comme une garantie de 3 ans[1], 3 entretiens[2] et 3 ans de service de mobilité gratuits.

[1] 2 ans de garantie constructeur + 1 an de garantie supplémentaire sous conditions
[2] 3 entretiens en 3 ans selon le plan d’entretien Opel