Mercredi 9 mai se tiendra le plus grand rassemblement de GTI au monde. Lieu de rendez-vous : à Reifnitz au Wörthersee. L’an passé, 7 300 véhicules et 125 000 visiteurs ont fait de la ville autrichienne la Mecque du monde GTI. Une telle affluence est également prévue cette année. À cette occasion, Volkswagen présentera une édition spéciale aux participants et visiteurs : la nouvelle Golf GTI TCR, très proche du stade de la production. En hommage aux fans, le modèle de 290ch, sera dévoilé en première mondiale au Wörthersee. Le futur modèle phare de la Golf GTI, qui s’est déjà vendue à plus de 2,2 millions d’unités dans le monde, sera lancé à la fin de l’année.
La vitesse maximale est de 250 km/h, mais peut être augmentée à 264 km/h en désactivant le limiteur électronique Vmax. La nouvelle GTI TCR devient alors la plus rapide des Golf GTI. Grâce à ses performances de conduite, le véhicule de production arrive au même niveau que le modèle de compétition, la Golf GTI TCR de 350 ch.
Avec plus de 2,2 millions d’unités vendues, la Golf GTI est devenue l’une des compactes sportives les plus performantes au monde. Tout a commencé en 1976 avec le modèle à traction avant de 110 ch, l’un des premiers à offrir une réelle dynamique de conduite accessible à tous. Alors qu’à l’origine, seules 5 000 unités de GTI devaient être produites, il en est sorti à ce jour 440 fois plus des chaînes de production.