Agglotv.com

Colombus Consulting, 3ème du palmarès 2018 de Great Place to Work®



– Colombus Consulting, cabinet de conseil en management et organisation, intègre ainsi le top 10 des entreprises où il fait bon travailler pour la troisième année consécutive.
– Le cabinet, qui connaît une croissance continue depuis sa création en 1999, est classé pour la 6e fois au palmarès de GPTW.

Colombus Consulting est fier d’annoncer son classement au palmarès 2018 des « Best Workplaces » (catégorie entreprises de moins de 500 salariés) établi en France par l’Institut Great Place to Work®. Cette distinction a été remise hier mardi 27 mars aux Folies Bergères à Valérie Ader-Plaziat, présidente de Colombus Consulting, au cours d’une soirée spéciale organisée par l’Institut.

L’audit de l’Institut Great Place to Work®, dont le modèle est utilisé depuis 25 ans dans 45 pays, mesure la perception que les salariés ont de leurs relations avec leurs dirigeants sur la base de critères évaluant la confiance dans la direction, le respect, l’équité, la fierté et la solidarité.

« En 2012, Colombus Consulting était lauréat du classement Great Place to Work pour la première fois. L’évolution au sein de ce palmarès n’est pas linéaire mais l’on observe tout de même une tendance à la progression au fil des années. Ce mouvement nous confirme que les efforts, les mesures et les initiatives mises en place au sein du cabinet ne sont pas les ingrédients d’une simple recette. C’est une perpétuelle remise en question, la recherche d’une amélioration continue qui permet à l’entreprise d’offrir un cadre de vie plus agréable à ses salariés. », déclare Valérie Ader-Plaziat, présidente de Colombus Consulting.

Afin de faire progresser le cabinet sur ses modes de travail en collaboration et favoriser le développement de ses consultants, Colombus Consulting a notamment mis en place lors de l’année 2017 des ateliers d’improvisation une à deux fois par mois, permettant aux collaborateurs d’accéder, sur la base du volontariat, à une démarche innovante d’apprentissage.

Soucieux également de répondre aux aspirations des jeunes diplômés issus de la génération Y, plus ouverts sur le monde et sensibles aux enjeux sociétaux (66 % des consultants du cabinet ont moins de 30 ans), Colombus Consulting a développé au cours des dernières années ses actions en faveur de la RSE. Le cabinet, qui vient d’être certifié en 2017 Advanced par le programme Global Compact de l’ONU, a également renforcé ses partenariats avec les associations Nos Quartiers ont des Talents (NQT) et MakeSense, engagées dans l’Économie Sociale et Solidaire.

En 2017, Colombus Consulting a enregistré une croissance de 11 % de ses activités et a mené de nombreuses missions de transformation dans les secteurs financiers, de l’énergie et environnement, publics et du transport pour des acteurs tels que le groupe BPCE, Direct Assurance, Crédit du Nord, la Région Île-de-France, le CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives) ou encore la CRE (Commission Régulation de l’Energie).

Colombus Consulting a également annoncé début 2018 le déploiement d’un nouveau plan stratégique à trois ans afin de renforcer son positionnement de « laboratoire managérial », plan se caractérisant, entre autres, par la mise en place en interne de modes de management inspirés des principes Agile et adaptés à l’organisation ainsi qu’aux activités de Colombus.

Le cabinet prévoit de recruter 50 consultants en 2018, notamment dans le cadre du développement de son offre Digital Innovation, portée par Colombus Shift.

www.colombus-consulting.com