Voilà seulement un an qu’il a été lancé et il s’annonce déjà comme un gros succès : l’Opel Crossland X a séduit 100.000 personnes en Europe. Lignes particulièrement flatteuses, intérieur vraiment spacieux et très modulable, finition deux tons et look de SUV : le Crossland X est en plein cœur de cible du marché des SUV-B.
« Doté d’équipements typiquement Opel comme les sièges avant AGR (association de médecins allemands pour la santé du dos) ergonomiques, uniques sur ce segment de marché, le Crossland X tient une place essentielle dans l’offensive produit que nous menons, » commente Peter Küspert, Managing Director Sales and Marketing d’Opel Automobile GmbH. « Aux côtés des autres membres de la famille X, le Mokka X et le Grandland X, le Crossland X sera pour la première fois en 2018 disponible sur une année civile complète, et comptera pour beaucoup pour le développement des ventes. »
Le Crossland X offre une multitude d’aides à la conduite très évoluées comme l’alerte de somnolence du conducteur et l’alerte de dérive, l’anticollision avant avec détection des piétons et freinage d’urgence automatique, des projecteurs high-tech full LED, une caméra de recul panoramique à 180° et une alerte de présence dans l’angle mort Side Blind Spot Alert.
La voiture est animée par un éventail de motorisations diesel et essence dont les cylindrées s’échelonnent de 1,2 à 1,6 litre, associées à des boîtes manuelles cinq et six vitesses ou automatique six vitesses.
Le Crossland X est le troisième membre de la famille X d’Opel, regroupant l’offre du constructeur sur le secteur en vogue des SUV. Il y côtoie le robuste Mokka X et le Grandland X, véhicule offrant encore plus de volume toujours en catégorie compacte. La famille X remporte un succès croissant. En Allemagne, par exemple, le trio s’est hissé à la première place dans les statistiques du segment SUV établies par la Federal Motor Transport Authority (KBA) sur les deux premiers mois de l’année.