Le Bocuse d’Or est le concours le plus prestigieux de la haute gastronomie internationale. Tous les deux ans, les meilleurs chefs cuisiniers du monde entier se donnent rendez-vous à Lyon, ville natale de Paul Bocuse, initiateur du concours auquel il a donné son nom, afin de mesurer leurs talents culinaires. La grande finale aura lieu en janvier 2019. Les finalistes doivent tout d’abord se qualifier lors d’épreuves éliminatoires nationales et régionales.
Les chefs internationaux présentent leurs plats sur Stella Vogue et Blossom Hotel
La division Hôtel et Restaurant de Villeroy & Boch sera présente du 10 au 12 juin 2018 lors du Bocuse d’Or Europe qui se déroulera à Turin, ainsi que lors de la grande finale des Bocuse d’Or se tenant le 29 et 30 janvier 2019 à Lyon. De plus, Villeroy & Boch et les équipes de chaque pays participent aux épreuves éliminatoires nationales comme récemment en France.
Les assiettes rondes au design élégant des collections Stella Vogue et Stella Hotel offrent aux chefs, grâce à leur format et leur esthétique raffinée, un vaste espace permettant de présenter prodigieusement leurs créations. Le design exceptionnel de Blossom Hotel s’inspire de la nature et dessine des formes d’inspiration florale avec un style élégant. La géométrie en filigrane surprend et, avec ses contours volontairement irréguliers, chaque pièce est unique.
En plus de l’assiette actuelle du concours, Villeroy & Boch relance en édition limitée l’assiette de collection du Bocuse d’or, que tous les finalistes ainsi que les participants au dîner de gala recevront le soir de la finale. Son décor spécial a traditionnellement vu le jour sous la plume de l’artiste français et designer, Alain Vavro. Il crée depuis 1995 le décor de cette assiette de collection. Cette fois, le décor ornera une assiette de la série Blossom Hotel.
Villeroy & Boch est étroitement lié depuis de nombreuses années à ce concours de cuisine de grande renommée en tant que « Membre associé du Bocuse d’Or ».