Nissan se joint aujourd’hui à la Fondation UEFA pour l’enfance et à l’association streetfootballworld afin d’apporter son soutien à l’association locale Sport dans la Ville en France.
Dans le cadre de sa mission visant à contribuer à un monde « plus propre, plus sûr et plus juste », Nissan souhaite ainsi s’investir pour remédier à la déscolarisation, au chômage et au manque de formation de centaines de jeunes à partir de 14 ans.
Lors de cette annonce, Stuart Jackson, Vice President Communication and Corporate Social Responsibility de Nissan en Europe, a déclaré : « Nous sommes heureux de pouvoir travailler aux côtés d’associations locales grâce à la Fondation UEFA pour l’enfance et streetfootballworld. Partenaire officiel de la Ligue des champions de l’UEFA, Nissan souhaite capitaliser sur la popularité du football pour créer une société plus juste et améliorer l’avenir des jeunes en Europe. »
« Le football a démontré sa capacité à rassembler et à transformer des vies » souligne Johannes Axster, Directeur des Partenariats de streetfootballworld. « Nous sommes ravis que Nissan reconnaisse l’efficacité des programmes de développement social basés sur le football pour encourager les jeunes des quartiers défavorisés, et pourrait permettre aux collaboratrices et collaborateurs de Nissan de s’investir dans des actions utiles en France et au Royaume-Uni. »
Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. Elle vient en aide à des jeunes de 6 à 25 ans issus de milieux défavorisés en leur donnant accès à une formation, à l’emploi et à des activités sportives. Dans le cadre de son programme « Job dans la ville », l’association offre un accompagnement professionnel individuel, des séances de parrainage, des partages d’expériences et des ateliers d’enrichissement des compétences.
« Grâce à notre partenariat avec Nissan et la Fondation UEFA pour l’enfance, nous allons pouvoir développer notre action en région parisienne afin de conduire encore plus de jeunes sur le chemin de l’intégration professionnelle », a déclaré Élise Curioni, Directrice des Partenariats en Île-de-France, Sport dans la Ville.