Agglotv.com

PIXID : chiffre d’affaires 2017 en hausse de 23%



PIXID, le spécialiste de la gestion de la flexibilité du travail par internet, a confirmé en 2017 son leadership sur un marché de l’intérim en hausse.

Éléments marquants de l’année 2017 :

• Un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros, en croissance de 23 %

• Le développement à l’international avec le démarrage du premier pilote en Allemagne et le rachat de l’anglais « The Internet Corporation » et sa solution d’e-recrutement Amris, permettant à PIXID d’étendre son offre vers le sourcing de candidats.

• Un nombre de missions traitées sur la plateforme qui a atteint un nouveau record à 190 000 missions par jour soit plus de 25% du marché de l’intérim en France

• Plus de 70 000 000 documents dématérialisés sur la plateforme.

• La mise en place du Compte Personnel d’Activité (CPA), dont PIXID est l’un des opérateurs reconnus par le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, pour la dématérialisation des bulletins de salaire.

• Le succès de la solution myPixid BtoB et BtoC qui confirme sa bonne marche, avec un chiffre d’affaires qui a triplé et de son application mobile associée qui enregistre près de 40 000 téléchargements pour son année de lancement.

• Sur le segment des PME, de nouveaux partenaires PPE qui permettent d’enregistrer une hausse de l’activité avec près de 3 000 SIRET actifs.

• Plus de 7 000 agences d’intérim clientes en France,

• Une base de 1 900 000 intérimaires enregistrés,

Perspectives 2018 :

Outre l’intérim, cœur de métier du groupe, PIXID entend accélérer son offre CDD. Désormais le lien direct employeur-salarié peut être digitalisé et piloté via PIXID.

PIXID continuera son parcours à l’international avec le développement de son portefeuille clients au Royaume-Uni, mais également des signatures de partenariats en Allemagne et des opportunités dans de nouveaux pays.

2018 est aussi l’année de l’entrée en vigueur du RGPD pour lequel PIXID est d’ores et déjà prêt. L’entreprise prévoit aussi de continuer à investir dans le développement de ses applications, de leurs infrastructures et de leur sécurité.

Etienne COLELLA, Président de PIXID, commente : « L’international a été notre grande aventure en 2017. Nous avons effectué une première acquisition au Royaume-Uni qui nous permet d’avoir une équipe en dehors de l’Hexagone. Nous abordons 2018 avec enthousiasme et de belles ambitions. »

A propos de PIXID
PIXID est la plateforme leader en France en pur SaaS, qui offre une application pour digitaliser la gestion et le pilotage des ressources flexibles de l’entreprise, en conformité avec les contraintes des législations française et européenne. Spécialiste de l’intérim, PIXID a récemment élargi son offre aux contrats salariés (CDD) et à l’achat de prestations intellectuelles (free-lances, consultants, etc.). Avec une équipe de 80 collaborateurs présents à Paris et à Londres, PIXID accompagne des milliers d’entreprises, de la TPE aux Grands Comptes et collabore avec 7 000 agences d’intérim en France, soit 90% du marché. A ce jour, plus de 69 millions de documents ont été dématérialisés (bulletins de paie, contrats, factures, etc.) via PIXID et plus de 110 000 utilisateurs sont quotidiennement connectés à la plateforme.
En 2017, PIXID a réalisé un CA de près de 16 millions d’euros et a traité jusqu’à 190 000 missions par jour.
Étienne Colella, Président de PIXID, fait partie du 2017 Europe Staffing 100, le Top 100 des personnes les plus influentes sur le marché européen de l’intérim.
Plus d’informations sur www.pixid.fr