Agglotv.com

Jeep Partenaire titre de la LNB (Ligue Nationale de Basket)



Jeep® France a signé un accord de partenariat avec la Ligue Nationale de Basket afin de devenir le « partenaire titre » pour une durée de 3 ans.

Avec cet accord, le championnat de France de Basket Pro A devient la Jeep® ÉLITE. Cette nouvelle dénomination prend effet dès la 21e journée (sur 38) qui débute le 2 mars de cette saison.

En s’engageant en tant que « partenaire titre » d’un grand championnat sportif national, Jeep® entend développer sa notoriété et sa visibilité de marque pour ainsi faire mieux connaître ses produits.

Pour Sébastien Perrais, Directeur de Jeep® France, « depuis 3 ans, la marque Jeep® est rentrée dans une nouvelle ère avec la plus forte croissance en France. Pour franchir une nouvelle étape, Jeep® a besoin d’augmenter fortement sa familiarité sur le marché français en étant encore plus proche des consommateurs et des Français. Ce partenariat, de par son envergure et le côté grand public du basket, avec une image sympathique et dynamique, est une formidable caisse de résonance qui va apporter une visibilité unique à Jeep® en tant que partenaire titre.»

Pour Stéphane Labous, Directeur Brand Marketing Communication FCA France, « ce partenariat mixe deux univers, chacun apportant ses valeurs et son patrimoine pour écrire une belle histoire. Pour les deux parties, que ce soit Jeep® ou la LNB, c’est la première fois que les deux entités s’engagent dans une stratégie de « naming ». C’est un vrai développement et une vraie nouveauté. L’objectif est commun et partagé : développer la visibilité du championnat et de la marque Jeep®. »

Alain Béral, Président de la Ligue Nationale de Basket : « C’est un moment fort pour le basket français. Nous sommes fiers d’avoir conclu cet accord de « naming » avec Jeep® dont la notoriété forte et l’image positive en France ne pourront être que bénéfiques pour le championnat de France. Nous partageons les mêmes valeurs, la marque est belle, et les nombreuses activations permettront de médiatiser mieux notre championnat. Comme je l’avais déjà annoncé, c’était un objectif très important pour la LNB qui fait suite aux autres partenariats majeurs signés depuis trois ans afin de permettre à nos clubs de poursuivre leur développement. »