Dacia SANDERO et Renault ZOE se sont encore une fois illustrées lors de la cérémonie des What Car 2018 qui s’est déroulée à Londres hier soir. Devenus des références sur leur marché, ces deux modèles phares se sont vus remettre, respectivement, un sixième et un cinquième titre par le jury des What Car ? awards.
Sixième victoire consécutive pour Dacia SANDERO
Dacia SANDERO remporte le prix de la « Meilleure petite voiture de moins de 12 000 £ » pour la sixième année consécutive aux What Car? awards. Sandero a été récompensée pour la première fois en 2013, après le lancement de Dacia au Royaume-Uni, puis en 2014, 2015, 2016 et 2017. Elle se distingue une fois de plus en offrant un mélange de qualité, praticité, confort et faible coût d’utilisation. Son prix imbattable ne représente que la moitié du prix moyen de la catégorie dans laquelle elle se trouve.
Steve Huntingford, rédacteur en chef de What Car?, explique :
« C’est probablement la voiture neuve la moins chère du Royaume-Uni, mais ne pensez pas la Sandero uniquement comme une nouveauté bon marché. Etonnamment pratique, vous ne trouverez pas autant d’espace pour si peu dans une autre voiture neuve. Côté conduite, la Sandero a une tenue de route assez soignée et sa conduite est confortable pour une voiture aussi abordable. »
La marque Dacia continue de réaliser des records en Europe avec 463 712 véhicules immatriculés en 2017, soit 11,7% d’augmentation. Ce succès est notamment lié aux performances de la dernière version de Sandero lancée fin 2016.
Cinquième titre pour Renault ZOERenault ZOE ajoute un nouveau titre à son palmarès en se distinguant pour la cinquième année consécutive aux What Car? awards. ZOE, équipée de la batterie Z.E. 40 et du moteur Q90, a remporté la catégorie ‘Meilleure Voiture Electrique de moins de £20,000’. La batterie Z.E. 40 embarque une capacité d’énergie quasiment doublée par rapport à la précédente et permet à ZOE d’offrir une autonomie de 300 km en usage réel à un prix abordable.
Steve Huntingford, rédacteur de What Car? commente :
« Renault ZOE représente une étape clé pour surmonter l’anxiété des conducteurs liée à l’autonomie. Au Royaume-Uni, c’est le seul véhicule électrique à un prix accessible, capable d’aller au-delà des 300 km en usage réel. L’autonomie a connu une augmentation spectaculaire, mais pas le prix! Renault a conservé tous les atouts déjà existants de la ZOE : sa praticité et sa tenue de route soignée. L’ajout de prestations de confort et d’info-divertissement ainsi qu’une recharge rapide, à ce prix, font de la Renault ZOE un véhicule polyvalent vraiment exceptionnel. »
ZOE est le véhicule électrique le plus vendu en Europe pour la troisième année. Ses ventes ne cessent d’augmenter avec 31 300 exemplaires commercialisés en 2017, soit 44% d’augmentation par rapport à l’année précédente.